RMC Sport

Nice ne lâche rien

-

- - -

L'OGCN a récupéré la quatrième place de Ligue 1 ce dimanche grâce à une large victoire sur la pelouse Rennes (3-0). Les Azuréens peuvent encore rêver de Ligue des champions puisqu’ils n’accusent que trois points de retard sur Lyon (3e), vainqueur à Nancy (0-3).

Nice est un client à domicile cette saison. Beaucoup moins à l’extérieur. Un statut de piètre voyageur que le Gym a su écorner ce dimanche sur la pelouse de Rennes (0-3), lors de la 35e journée de Ligue 1. Plus que jamais en course pour l’Europe, le club azuréen a étrillé une équipe bretonne déjà presque en vacances et engagée dans un sprint final sans enjeu. Après une première mi-temps poussive, les hommes de Claude Puel ont accéléré au retour des vestiaires. Dario Cvitanich en a profité pour s’offrir un doublé, de la tête (52e, 0-1) et sur penalty (0-2, 71e), pour porter son total à 17 buts cette saison.

Grâce à son finisseur argentin, Nice, bien aidé par l’expulsion de Chris Mavinga (coupable d’une poussette sur Cvitanich à la 56e), a verrouillé une victoire ultra-précieuse. Eric Bauthéac a corsé l’addition en fin de match sur un superbe enchainement contrôle poitrine-frappe croisée (84e, 0-3). De quoi donner le sourire aux Aiglons, qui ne s’étaient plus imposés au stade la Route de Lorient en championnat depuis 1990. Il leur faudra désormais reproduire ce genre de performances lors des trois dernières journées, où deux déplacements les attendent à Evian et Ajaccio. Peut-être sans Nemanja Pejcinovic, exclu dans le temps additionnel pour une faute en position de dernier défenseur. Le seul point noir de l’après-midi.

Grosse pression sur Lyon

En reprenant la quatrième place du classement, à trois points de Lyon, toujours troisième grâce à sa victoire à Nancy (3-0), ils maintiennent en tout cas une grosse pression sur les joueurs de Rémi Garde en vue d'une qualification pour la Ligue des champions. De quoi s'attendre à un Nice-Lyon bouillant lors de la 37e journée de L1…

A lire aussi :

>> Lille perd pied, Sochaux sort du rouge

>> Marseille-Bastia : L’OM s’en rapproche

>> Monaco-FFF, la guerre est déclarée

Alexandre Jaquin