RMC Sport

Nice ne s’en sort pas

La défaite des Niçois à domicile face à Nancy (2-3) fragilise encore un peu plus la situation de Didier ollé-Nicolle.

La défaite des Niçois à domicile face à Nancy (2-3) fragilise encore un peu plus la situation de Didier ollé-Nicolle. - -

Revenus deux fois au score face à Nancy, les Niçois ont encore craqué dans les arrêts de jeu (2-3). Une nouvelle défaite qui ne devrait pas alléger l’atmosphère au sein du club azuréen une semaine avant un périlleux déplacement au Mans.

La cinquième défaite à domicile de Nice, face à Nancy (2-3), a une nouvelle fois plongé le club azuréen dans une crise dont il semble avoir le secret cette saison. Fragilisé comme jamais, Didier Ollé-Nicolle fait front, mais jusqu’à quand. La fracture est réelle avec ses dirigeants mais les joueurs semblent encore derrière lui.

Au coup de sifflet final, dans les couloirs du stade du Ray, Gilbert Stellardo, le président niçois, et Patrick Governatori, le directeur général, ont tenu à couper court à toute rumeur. « Nous maintenons l'entraîneur, décrétaient-ils avant même que la question ne soit posée. Il y aura l'union sacrée pour le déplacement au Mans la semaine prochaine. »

L’urgence se fait désormais clairement sentir. Le Mans, premier relégable (avec deux matches de plus à disputer), n’est qu’à six points. Et la perspective du déplacement dans la Sarthe samedi prochain donne des sueurs froides aux supporters niçois. « Il faut se relever pour ce rendez-vous, lâche Emerse Faé. On a l'impression que tout s'abat sur nous. La fin de saison s'annonce compliquée. Ce sera très difficile. Face au Mans, nous disputerons notre petite finale. »

Faé : « La fin de saison s'annonce compliquée »

L’ambiance est plus tendue que jamais. Ollé-Nicolle et Loïc Rémy se sont retrouvés une nouvelle fois en première ligne, cibles privilégiées des sifflets à la sortie du stade. Les deux hommes ont été conspués par un groupe de supporters azuréens qui réclament depuis des semaines la démission de leur entraîneur. Le décrassage de dimanche matin a même été annulé par peur d'éventuels incidents. Ce n’est certainement pas le moyen le plus serein de préparer le périlleux déplacement au Mans…

La rédaction