RMC Sport

Nice-OL: après avoir battu le PSG, les Lyonnais laissent filer des points

placeholder video
Etincelant le week-end dernier contre le PSG (2-1), l’OL est rentré dans le rang en s’inclinant ce dimanche soir à Nice (1-0). Les hommes de Bruno Genesio laissent ainsi filer le LOSC dans la course à la deuxième place.

"Parfois, cette équipe peut être énervante", expliquait Bruno Genesio en milieu de semaine, au sujet de son OL. Ses hommes sortaient pourtant d’une superbe victoire contre le PSG en championnat (2-1), mais le coach rhodanien ne voulait pas encore s’enflammer. Et pour cause: si Lyon a la capacité d’élever son niveau de jeu face à un adversaire prestigieux, le soufflé peut aussi très vite se dégonfler. Ce dimanche en est une parfaite illustration.

Une semaine après avoir prouvé à la France du football qu’il avait le potentiel pour dominer le championnat avec Paris en faisant tomber l'ogre parisien (2-1), l’OL a concédé cette fois-ci une étonnante défaite sur la pelouse de Nice (1-0), qui restait pourtant sur une fessée à Lille (4-0).

Des occasions, mais pas de but...

Si l’on se concentre sur le contenu, cette défaite n’est pas forcément dramatique pour les Lyonnais. Les visiteurs ont très longtemps dominé les débats à l’Allianz Riviera, et se sont d’ailleurs procuré bien plus d’occasions dangereuses que le Gym, en témoigne la superbe parade de Benitez face à Depay (79e) en fin de partie. Mais par manque de réussite, et de réalisme, ils n’ont jamais su trouver la faille pour débloquer leur compteur. Et à l’inverse, Nice a profité d’une grossière faute de Ndombélé pour faire la différence sur penalty (Walter, 69e), alors que l'équipe était dans le dur.

On ne peut donc pas forcément parler d’un match loupé côté lyonnais, mais le résultat est le même: après la victoire de Lille à Guingamp (2-0), l’OL accuse désormais six points de retard sur le dauphin du PSG. Le Gym est lui septième, ex-aequo avec l’OM.

CC