RMC Sport

Nice-OM: finalement, les Ultras niçois n'iront pas à Marseille

-

- - AFP

Alors qu'ils avaient prévu de braver l'interdiction de déplacement pour le match face à l'OM ce dimanche (21h), les Ultras niçois ont finalement renoncé, sous la pression de la préfecture de Police de Marseille.

Il n'y aura finalement aucun supporter niçois à Marseille ce dimanche. Interdits de déplacement au stade Vélodrome par la préfecture des Bouches-du-Rhône, les Ultras de la Populaire Sud avaient décidé de braver cette interdiction et d'aller voir le match dans les bars du Vieux-Port. Un déplacement "sans provocation, ni haine", qui ne sera finalement pas possible.

A lire aussi >> Interdits de déplacement, les Ultras niçois donnent rendez-vous… sur le Vieux-Port (mais ils ne sont pas les bienvenus)

Joint par RMC Sport, le Préfet de Police de Marseille, Laurent Nuñez, a précisé qu' "outre l'arrêté de périmètre autour du stade, il y aura un arrêté d'interdiction de déplacement de Nice à Marseille. Donc, même dans Marseille, la présence des supporters niçois ne sera pas possible. Si c'est le cas, et en accord avec le parquet, les supporters niçois seront arrêtés et placés en garde à vue."

"On n'est pas suicidaires"

Face à cette menace, le président de la Populaire Sud a indiqué à RMC Sport que le déplacement était annulé. "On ne va pas y aller. On ne va pas braver un arrêté, on n'est pas suicidaires", a-t-il indiqué.

A lire aussi >> Nice - Baysse achève Motta: "Je ne vis pas pour lui" 

VIDEO : Le best-of de l'After Foot du jeudi 4 mai

AA avec F.Ge et TM