RMC Sport

Nice: Pour Vieira, Balotelli ne s’est pas comporté "comme un leader"

Mario Balotelli a été la cible des critiques de son ancien entraîneur à Nice, Patrick Vieira, ce dimanche sur Canal +. Le champion du monde 1998 n’a pas apprécié l’absence de leadership de l’Italien lors de leur passage commun chez les Aiglons.

Patrick Vieira n’est pas tendre avec Mario Balotelli. Invité du Canal Football Club ce dimanche, l’entraîneur de Nice est revenu sur l’échec de sa relation avec l’Italien cette saison. "SuperMario" n’a marqué aucun but sous l’égide du champion du monde 1998, qui l’a souvent laissé sur la touche lors de leurs cinq mois de cohabitation.

Son départ, "une bonne décision pour l’OGC Nice"

"C'était compliqué par rapport à ce que j'attendais de lui, se remémore Vieira. Par rapport à notre jeune équipe, je m'attendais à ce qu'il se comporte comme un leader, comme un exemple, mais il n'était pas capable de le faire. La grosse erreur qu’on a pu faire lui et moi, c’est qu’on pensait qu’on pouvait travailler ensemble."

Les deux hommes, partenaires à l’Inter Milan par le passé, entretiennent toujours de bonnes relations en dehors des terrains. Mais ils ne devraient plus travailler à nouveau ensemble dans le futur. "Lui avait du mal à respecter les consignes. On ne pouvait pas continuer à travailler ensemble, estime-t-il. Même si on s’apprécie humainement. (Son départ) était une bonne décision pour l’OGC Nice". On attend désormais l'avis de l’attaquant marseillais.

PL