RMC Sport

Nice: pourquoi Arnaud Lusamba, qui a quitté le Cercle Bruges, va revenir

Le Cercle Bruges a annoncé ce vendredi la fin du prêt d'Arnaud Lusamba, qui va rentrer à Nice. Selon nos informations, le milieu de terrain de 22 ans a quitté la Belgique pour des raisons personnelles.

Prêté cette saison par l'OGC Nice au Cercle Bruges et régulièrement titulaire, Arnaud Lusamba va revenir chez les Aiglons. Le club belge a annoncé la fin du prêt du milieu offensif. Selon nos informations, l'ancien joueur de l'AS Nancy a quitté la Belgique pour des raisons personnelles. Son avenir ne devrait cependant pas être à l'OGC Nice en cette fin de saison.

Le milieu de terrain français de 22 ans a disputé 25 matchs cette saison avec le Cercle Bruges, qui occupe la 13e place du championnat belge (sur 16 équipes) après 28 journées. Il était apparu à quatre reprises la saison dernière en Ligue 1, après avoir disputé six matchs lors de l’exercice précédent.

"Il y aura probablement des départs", a annoncé Ganaye

Invité ce vendredi de l’émission Ici c’est Willy sur RMC, le président niçois Gauthier Ganaye a fait le point sur le mercato estival à venir. "Il y aura des arrivées à l’OGC Nice cet été. Il y aura probablement des départs. L’effectif sera renforcé cet été. Sur l'avenir de Vieira? Je travaille avec Patrick (Vieira) au quotidien et je n’ai pas l’impression d’avoir quelqu’un qui ne sera pas l’entraîneur de l’OGC Nice l’année prochaine. Il se projette. Il a un contrat, il s’inscrit dans le projet", a-t-il déclaré. Huitième de Ligue 1, Nice se déplacera dimanche au Vélodrome pour y défier l'OM (21h).

RR avec Loïc Tanzi