
Nice prend une amende de la Ligue à cause... de bonnets de Noël
Mais où est donc passé le fameux esprit de Noël? Le 21 décembre dernier, lors de son dernier match de l'année 2019 contre Toulouse à l'Allianz Riviera (3-0), l'OGC Nice avait fait porter aux 22 enfants accompagnant les joueurs à leur entrée sur la pelouse un bonnet de Père Noël, sympathique clin d'oeil avant les fêtes.
Sauf que, selon ses dires, le club azuréen a été sanctionné par la LFP pour cela. Il se serait ainsi vu infliger une amende de 2.000 euros, avec sursis. Ce qu'il n'a pas vraiment apprécié...
"Mignon", ou "scandaleux" ?
Dans un communiqué grinçant, intitulé "Le Père Noël est-il une ordure?", les Aiglons chargent assez frontalement la Ligue ce jeudi. "Le 21 décembre, lors du dernier match de l’année 2019 à l’Allianz Riviera, les jeunes enfants accompagnant les joueurs de Nice et de Toulouse portaient tous un bonnet de Noël à l’entrée des équipes sur le terrain", rappelle d'abord le club.
Avant de lancer un faux sondage: "Pour vous, c’est… Réponse 1: Mignon, festif, c’est l’esprit de Noël. Réponse 2: Scandaleux. L’OGC Nice mérite une amende de 2.000 euros avec sursis." Et de tacler: "Si vous avez répondu 2, vous pouvez postuler pour siéger à la commission des compétitions de la LFP."