RMC Sport

Nice-PSG aura lieu à 13h, pour séduire les Chinois

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

La rencontre de la 30e journée de Ligue 1 Nice-PSG se déroulera exceptionnellement à 13h, le dimanche 18 mars. Un horaire inhabituel qui a pour but de séduire le marché chinois.

Nice-PSG comme Real-Barça. A l'instar du clasico, le match de la 30e journée de Ligue 1 se déroulera à 13h, le dimanche 18 mars à l’Allianz Riviera, a annoncé ce lundi la LFP. Une programmation à l’heure du déjeuner qui a pour but de mettre en avant le championnat de France en Asie. Et notamment en Chine, un marché attractif pour la Ligue de Football professionnel. Notons également que le Gym est détenu en partie par des actionnaires chinois...

"Une nouvelle étape pour mieux faire connaître le championnat de France"

"Un an après l’ouverture du bureau du football français à Pékin, la programmation d’une grande affiche de Ligue 1 Conforama en prime time pour le continent asiatique constitue une nouvelle étape pour mieux faire connaître le championnat de France, a indiqué Didier Quillot, directeur général de la LFP. Cette grande première permettra une meilleure exposition de la Ligue 1 Conforama auprès du public asiatique de plus en plus intéressé par le spectacle offert par les clubs français."

A lire aussi>> Real-PSG: la tendance pour la compo parisienne, sans Di Maria

VIDEO - Rothen : "Il n'y a aucun doute sur Neymar"