RMC Sport

Nice-PSG: "Cela ne me touche pas", Donnarumma réagit aux critiques

placeholder video
Gianluigi Donnarumma, gardien du PSG, a réagi, dimanche après le nul à Nice (1-1), aux nouvelles critiques dont il a fait l’objet la semaine dernière suite à la défaite contre Arsenal (2-0) en Ligue des champions.

Le PSG a perdu sa première place de Ligue 1 en concédant le match nul à Nice (1-1) en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Pour Gianluigi Donnarumma (25 ans), son équipe a failli dans l’entame du match dominée par les Aiglons, récompensés par un but d’Ali Abdi (38e). "Nous avons perdu deux points en première mi-temps, ce qui est dommage", a confié le gardien du PSG. "La seconde période était meilleure. L'approche n'était pas bien, mais nous allons travailler pour l'améliorer."

"J'ai de grandes épaules"

Trompé par la déviation de son équipier Nuno Mendes sur le but, le joueur italien n’a rien pu faire sur cette ouverture du score. Il a ainsi un peu échappé aux critiques qui l’ont de nouveau escorté la semaine dernière après la défaite sur le terrain d’Arsenal (2-0) en Ligue des champions avec sa responsabilité engagée sur les deux buts anglais. Il assure ne pas y prêter attention.

"Je suis prêt pour cela, j'ai de grandes épaules, donc ce n'est pas grave", a-t-il déclaré. Je suis satisfait de moi et je suis heureux de travailler avec l'équipe. Nous allons fournir beaucoup d'efforts pour nous améliorer, et cela ne me touche pas, je suis content et nous allons continuer sur cette lancée."

L’ancien gardien de l’AC Milan se tourne sur la suite de la saison et l’objectif, rapide, de retrouver la première place de la Ligue 1. "C'est encore loin et ce n'est pas terminé, ça commence maintenant", prévient l’international italien (68 sélections). "Ce n'est pas grave, mais nous allons nous améliorer pour le prochain match. Cela fait longtemps que nous n'avons pas perdu à l'extérieur, mais l'équipe vient toujours pour gagner, donc c'est dommage."

NC