RMC Sport

Nice - PSG en direct : Dani Alves délivre Paris

Nice - PSG

Nice - PSG - (AFP)

Vainqueurs l'an dernier à l'Allianz Rivieira, les Niçois veulent rééditer aujourd'hui cette performance, afin de recoller avec le top 5 et rêver d'Europe. De son côté, le PSG souhaite enchaîner une nouvelle victoire en Ligue 1, afin de passer la trêve internationale dans le calme. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (13h00).

[15h54]

>> Nice-PSG: des Parisiens bien bousculés, mais vainqueurs du "match chinois"

>> VIDEO. Nice-PSG: ça a chauffé entre Balotelli et les Parisiens

>> Nice-PSG: "Draxler fait un footing" selon Rothen, en première période

>> Nice-PSG: un défilé de banderoles, pas d'encouragements pour protester contre l'horaire

>> Nice: Balotelli est bien sur le départ, mais pas Rivère

[93' (1-2)]

C'est fini à l'Allianz Rivieira ! Après un match particulièrement agréable, le PSG s'impose grâce à un but de Dani Alves en fin de partie. Sans démériter, les Niçois ont livré un bon match mais ont manqué de jus pour aller chercher les trois points aujourd'hui. Encourageant pour la fin du championnat néanmoins.Grâce à ce résultat, les Parisiens reprennent 17 points d'avance sur Monaco.

[92' (1-2)]

Balotelli obtient un très bon coup franc pour Nice, après une faute de Meunier. Dernière opportunité pour les Niçois... ça ne donne rien.

[89' (1-2)]

Il y aura deux minutes de temps additionnel dans ce match. Ça sent bon pour Paris.

[86' (1-2)]

Nice a pris un coup sur la tête avec ce but, mais continue d'essayer d'aller vers l'avant. Quoi qu'il arrive, on sera obligés de saluer les Niçois après le match.

[83' (1-2)]

Dans la foulée de ce but, Lucien Favre réagit avec la sortie de Saint-Maximin, buteur et très actif aujourd'hui, qui laisse sa place à Srarfi.

[81' (1-2)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR LE PSG ! Servi par Verratti, Adrien Rabiot contrôle et enchaîne un amour de centre pour Dani Alves, qui n'a plus qu'à finir le boulot de la tête à bout portant ! Paris prend l'avantage.

[78' (1-1)]

L'ENORME OCCASION POUR PARIS ! Sur le côté gauche, Di Maria est trouvé d'une belle ouverture et remise en une touche par Mbappé. Seul dans les six mètres, l'attaquant parisien place une tête... qui termine sa course au-dessus de la barre de Benitez !

[76' (1-1)]

Double changement pour le PSG. Lo Celso prend la place de Draxler, et Cavani est remplacé par... Meunier. Acte II après Madrid.

[74' (1-1)]

LA BARRE ! Cyprien tire parfaitement un corner directement sur Balotelli. La tête de l'attaquant italien s'écrase sur le montant d'Aréola, complètement battu sur le coup.

[72' (1-1)]

Nouvelle tentative de Balotelli à 25 mètres, qui termine sa course haut, très haut dans les tribunes de l'Allianz Rivieira.

[70' (1-1)]

Nice obtient un superbe coup franc à l'entrée de la surface. C'est Balotelli qui le frappe en force... au-dessus de la barre d'Aréola.

[67' (1-1)]

Paris tient de bien en mieux le ballon mais s'expose aux contres (inspirés) des Niçois. Cette fin de match s'annonce folle.

[64' (1-1)]

L'occasion du 2-1 pour Nice ! Sur le côté droit, Saint-Maximin accélère, fixe Dani Alves, et sert Balotelli. Seul à l'entrée de la surface, l'Italien prend sa chance en première intention, mais voit sa frappe enveloppée repousser des deux poings par Aréola !

[62' (1-1)]

Dani Alves ! Sur un centre de Kurzawa, Dani Alves loupe le ballon dans les six mètres, mais le récupère derrière. Excentré sur le côté droit de la surface, il tente de centrer en faisant une retournée... qui prend la direction du but. Benitez claque cette tentative en corner !

[59' (1-1)]

Servi par Pléa, Balotelli enrhume Alves dans la surface mais voit ensuite sa frappe passer largement à côté de la cage d'Aréola.

[57' (1-1)]

Moins d'occasions dans cette seconde période. La faute à des erreurs techniques qu'on ne voyait pas en première : la fatigue se fait sentir après l'intensité mise dans les 45 premières minutes.

[54' (1-1)]

Nice de jouer au ballon et se projette vite vers l'avant, à l'image d'un Saint-Maximin très en vu aujourd'hui.

[51' (1-1)]

Quelle occasion pour Nice ! Lancé en profondeur, Saint-Maximin profite d'une erreur dans sa sortie d'Aréola pour frapper au but, mais le gardien parisien arrive néanmoins à dévier cette tentative en corner !

[48' (1-1)]

Un changement à la pause, avec l'entrée en jeu de Kurzawa à la place de Berchiche, touché en première période.

[46' (1-1)]

C'est reparti à l'Allianz Rivieira pour cette seconde période !

[45+2' (1-1)]

C'est la mi-temps à l'Allianz Rivieira ! Superbe première période entre deux équipes joueuses, qui se neutralisent au score (1-1). Di Maria a répondu à Saint-Maximin, dans un match très rythmé, qui devrait nous offrir son lot de suspense en seconde période.

[44' (1-1)]

Thiago Silva reste au sol après un gros tampon de Balotelli. L'Italien est dans tous les coups aujourd'hui.

[43' (1-1)]

Première période très agréable à suivre. Beaucoup de rythme et deux équipes joueuses : la Ligue 1 qu'on aime.

[41' (1-1)]

Bon, il faut parler du match de Balotelli. Monstrueux dos au jos, très juste dans ces décisions, mais beaucoup trop nerveux sur la pelouse.

[38' (1-1)]

Balotelli ! À l'entrée de la surface, l'Italien tente sa chance d'une frappe enveloppée puissante qui termine juste à côté de la lucarne d'Aréola !

[35' (1-1)]

Quelle occasion pour Paris ! Sur un corner tiré par Draxler, Rabiot est complètement oublié par Cyprien mais manque sa tête seul à bout portant !

[32' (1-1)]

Sur le côté droit, Balotelli tente de trouver Pléa d'un beau centre, mais sa tentative est bien repoussée par Thiago Silva.

[30' (1-1)]

Les stats à la demi-heure de jeu: 64% de possession et 6 tirs à 2 en faveur du PSG.

[28' (1-1)]

Paris a le ballon pour le moment, mais est paradoxalement efficace en contre pour le moment.

[25' (1-1)]

Les Niçois prennent beaucoup de risques à la relance et pèchent parfois dans la précision technique. À plusieurs reprises les Parisiens ont récupéré des ballons dans les trente mètres adverses : attention.

[23' (1-1)]

Quel bonne publicité pour la Ligue 1 ce début de match. Nos amis Chinois doivent être ravis.

[21' (1-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUT POUR PARIS ! ANGEL DI MARIA ! L'Argentin part des 40 mètres, place un petit pont sur Dante, et termine le travail face à Benitez d'une belle frappe de l'extérieur du pied !

[19' (1-0)]

Ouverture du score loin d'être immérité pour des Niçois qui jouent totalement le jeu dans ce début de match.

[17' (1-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUUT POUR NICE ! QUEL CONTRE ! Au milieu de terrain, Balotelli dévie en une touche pour Pléa, qui sert Saint-Maximin en profondeur d'une superbe ouverture. Sans trembler, l'ailier niçois trompe Aréola en face à face et lance ce match !

[14' (0-0)]

QUELLE OCCASION POUR PARIS ! Après une erreur de relance, Cavani frappe à l'entrée de la surface mais voit Benitez stopper sa tentative. Le ballon revient sur Dante, qui loupe sa relance. Cavani récupère et frappe à bout portant... sur la barre ! Énorme double situation !

[12' (0-0)]

Situation plus que litigieuse dans la surface niçoise. Dos au jos, Cavani reçoit un ballon mais est fauché par Malang Sarr par derrière. L'arbitre ne siffle rien, mais c'était plus que limite pour le coup...

[10' (0-0)]

Aïe, la cheville pour Berchiche qui se tord de douleurs au sol après un mauvaise appui. Pour l'instant, il reste sur le terrain mais Kurzawa est parti à l'échauffement.

[8' (0-0)]

LE POTEAU ! Beau centre de Le Marchant qui trouve Balotelli au point de penalty. La tête de l'attaquant italien trouve le montant d'Areola !

[6' (0-0)]

Belle opportunité pour les Niçois. Sur le côté droit, Balotelli trouve Saint-Maximin d'une superbe ouverture. L'ailier niçois déborde et envoie un bon centre dans les six mètres, que Thiago Silva détourne in-extremis.

[4' (0-0)]

Nice démarre très fort ce match. Pressing haut et beaucoup d'intensité dans le jeu niçois dans ce début de match.

[1' (0-0)]

C'est parti à l'Allianz Riviera pour ce match entre Nice et le PSG !

[12h54]

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse dans une belle ambiance à l'Allianz Riviera.

[12h40]

Cette affiche est placée à une horaire particulière, afin de développer l'image de la L1 en Asie et particulièrement en Chine, et ne fait pas plaisir aux supporters niçois qui ont déployé une banderole à l'Allianz Rivieira. Plus d'informations ici : //rmcsport.bfmtv.com/football/nice-psg-une-banderole-des-supporters-nicois-contre-les-matchs-a-13h-1398559.html

[12h30]

Au niveau des confrontations plus historiques entre les deux équipes, avantage au PSG. Sur ces cinq derniers déplacements à Nice, le PSG s'est imposé 3 fois, pour deux revers.

[12h16]

Le PSG est revanchard après la claque reçue ici la saison dernière. À l'Allianz Rivieira, les Parisiens s'étaient inclinés 3-1, et avaient sûrement dit au revoir au titre ce jour-là.

[12h03]

La composition niçoise: Benitez, Le Marchant, Sarr, Dante, Seri, Lees-Melou, Cyprien, Souquet, Saint-Maximin, Balotelli, Plea

Le banc: Cardinale, Marlon, Burner, Tameze, Makengo, Srarfi, Sacko

[12h02]

Côté Niçois, seul Christophe Jallet manque à l'appel. Longtemps incertain, Mario Balotelli est bel et bien titulaire.

[12h00]

La composition du PSG: Areola, Thiago Silva, Kimpembe, Berchiche, Dani Alves, Verratti, Rabiot, Cavani, Di Maria, Draxler, Mbappe,

Le banc: Trapp, Marquinhos, Meunier, Kurzawa, Lo Celso Diarra, Nkunku

[11h54]

Et pour cette rencontre, le PSG devra se passer de Motta et Neymar, forfaits, mais aussi de Javier Pastore, finalement également absent.

[11h52]

De son côté, le PSG est en roue libre en cette fin de saison. Déjà quasi champion, les Parisiens n'ont plus que les coupes nationales comme ambition, mais veulent néanmoins continuer d'écraser ce championnat. Avec un succès à l'Allianz Rivieira aujourd'hui, le PSG compterais... 17 points d'avance sur Monaco, deuxième.

[11h50]

Actuel huitième de Ligue 1, Nice va mieux après un mois de février catastrophique. Deux victoires consécutives, dont une marquante à Guingamp le week-end dernier (5-2), les Niçois ambitionnent de continuer leur remontée au classement afin d'atteindre la cinquième place, très certainement qualificative pour la Ligue Europa l'an prochain.

[11h49]

Un Nice-PSG un dimanche à 13h. Étrange hein ? On dit merci la Chine et la volonté de la LFP de se développer là-bas.

[11h47]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Nice au PSG (13h00) !