RMC Sport

Nice-PSG: le beau compliment de Meunier pour Di Maria

Après la victoire du PSG vendredi sur la pelouse de l'OGC Nice (4-1), pour le compte de la dixième journée de Ligue 1, Thomas Meunier a tenu à saluer la prestation d'Angel Di Maria. Le latéral belge a notamment été impressionné par le deuxième but de l'Argentin.

Neymar blessé? Kylian Mbappé et Edinson Cavani sur le banc au coup d’envoi? Pas vraiment un problème pour le PSG. A quatre jours de se déplacer sur la pelouse du Club Bruges en phase de groupes de la Ligue des champions (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), le club de la capitale a pu compter sur un Angel Di Maria éblouissant pour s’imposer vendredi face à l’OGC Nice (4-1), en ouverture de la dixième journée de Ligue 1. Si Mbappé a scellé la victoire parisienne avec un but et une passe décisive après son entrée en jeu en fin de match, Di Maria s’est lui offert un doublé à l’Allianz Riviera. Bien servi par Mauro Icardi, l’Argentin a d’abord ouvert le score à la 15e en battant Walter Benitez d’une frappe pleine de sang-froid. Il a doublé la mise six minutes plus tard d’un lob fabuleux, sans contrôle, dans un angle fermé. Un bijou qui a impressionné Thomas Meunier, passeur décisif sur ce but.

Quatre buts cette saison en Ligue 1

"Je lui donne la ballon pour qu'il fasse une passe décisive. Mais il n'y a pas grand monde au centre. Son génie a parlé. Il est toujours très libéré quand il prend le jeu à son compte. A un moment, il rate un contrôle facile. Cinq minutes plus tard, il marque ce but", a raconté le latéral belge après la rencontre en zone mixte. "Angel est coutumier du fait et de ce type de buts exceptionnels", a confirmé Leandro Paredes. Avec ce doublé, Di Maria compile désormais quatre buts et deux passes décisives cette saison en Ligue 1, auxquels il faut ajouter son doublé contre le Real Madrid en Ligue des champions (3-0).

RR avec YP et LB