RMC Sport

Nice-PSG, les compos: Verratti et Mbappé reviennent

Comme annoncé par RMC Sport, Julian Draxler est titulaire face à Nice (13h) dans le 4-4-2 du PSG. Marco Verratti et Kylian Mbappé sont de retour dans le onze.

Thomas Tuchel a décidé d’aligner Julian Draxler dans le onze de départ du Paris Saint-Germain, et avec lui, au poste de milieu gauche, de reconduire le 4-4-2 victorieux de la semaine contre Metz (1-0), face à Nice. En l’absence de Neymar, suspendu, Kylian Mbappé et Mauro Icardi seront titularisés dans l’axe, avec Di Maria à gauche de l’attaque. Derrière, peu de choix s’offraient au technicien allemand, qui a choisi Marco Verratti au poste de milieu récupérateur, au côté du Sénégalais Idrissa Gueye.

Tuchel récupère sa charnière titulaire

Privé de Paredes dans ce secteur, Tuchel conserve l’option Herrera en cas de coup dur au milieu, et une solution de rechange en attaque avec la présence sur le banc de l’Espagnol Pablo Sarabia. Pour la première fois de la saison, l’entraîneur parisien est en capacité de former sa charnière titulaire en défense centrale, il ne s’est donc pas privé de le faire, en alignant Presnel Kimpembe et son capitaine brésilien Marquinhos. Alessandro Florenzi, très performant contre l’OM est de retour à droite.

Vieira aligne Gouiri dans l'axe

Du côté de Nice, Hassane Kamara est monté d’un cran pour occuper le couloir gauche de l’attaque dans le 4-3-3 concocté par Patrick Vieira. Kamara laisse donc son poste à Lotomba le temps de ce match. En l’absence de Dolberg, contrôlé positif au coronavirus, c’est Amine Gouiri qui sera chargé de le remplacer dans l’axe.

Le onze de Nice: Benitez - Atal, Pelmard, Dante, Lotomba - K. Thuram, Schneiderlin, Lees-Melou - R. Lopes, Gouiri, H. Kamara

Remplaçants:
Cardinale, Daniliuc, Pionnier, Trouillet, Sylvestre, Maolida, Ndoye, Guessand, Ben Seghir.

Le onze du PSG: Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Bakker - Di Maria, Gueye, Verratti, Draxler - Icardi, Mbappé

Remplaçants:
Rico, Dagba, Fadiga, Herrera, Ruiz, Kapo, Sarabia, Kalimuendo.

QM