
Nice: quand Balotelli et Sneijder se régalaient avec l’Inter

Mourinho, Sneijder et Balotelli - AFP
Sur son compte Instagram, Mario Balotelli a déjà ouvert la boîte à souvenirs. Une photo de Wesley Sneijder et de lui-même tout sourire, quelques années plus tôt. Sans doute lors de leur saison magique disputée en commun sous les couleurs de l’Inter en 2009-2010.
A lire aussi >> Nice: accord avec Sneijder, une star de plus en Ligue 1
Une saison sous les ordres de José Mourinho, conclue par un triplé Serie A-Coupe d’Italie-Ligue des Champions. Avec un Balotelli âgé de 20 ans, considéré comme LE futur crack de la Nazionale, et un Sneijder au sommet de son art. Les deux hommes participent à 26 rencontres de championnat chacun. Le Néerlandais marque 4 buts et délivre 8 passes. L’Italien est dans le même tempo avec 9 buts et 6 passes.
A lire aussi >> Nice: Sneijder a été accueilli par des supporters à l’aéroport
De nouveau réunis
Mais c’est surtout en Ligue des champions que Wesley Sneijder performe. Une campagne auréolée d’une victoire en finale face au Bayern Munich avec un doublé de Diego Milito. Tandis que Balotelli reste sur le banc pour cette rencontre à Bernabeu.
Derrière, l’enfant terrible du Calcio s’en ira à Manchester City. Sneijder terminera lui troisième du Ballon d’Or après un échec en finale de la Coupe du monde 2010 face à l’Espagne. Sept années plus tard, les voilà donc de nouveau réunis.
A lire aussi >> Nice: Balotelli forfait contre l’Ajax et pour la reprise de la Ligue 1
VIDEO. OGC Nice : L'encouragement de Balotelli avant le match à l'Ajax