RMC Sport

Nice: Rivère estime qu'un départ d'Atal l'été prochain n'est "pas prévu"

Invité de Breaking Foot, ce jeudi soir sur RMC, le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère a évoqué la situation du talentueux et très courtisé Youcef Atal. Il a notamment expliqué que le latéral algérien ne quittera pas le club azuréen l'hiver prochain.

Il est l'un des meilleurs latéraux du championnat, et surtout, l'un des joueurs à la valeur marchande la plus élevée de l'OGC Nice. Mais Youcef Atal n'est pas à vendre. Ou du moins pas encore. Invité ce jeudi soir de Breaking Foot, sur RMC, le président du club azuréen Jean-Pierre Rivère a assuré que le latéral algérien de 23 ans ne s'en ira pas durant le mercato hivernal.

>>> Les podcasts de Breaking Foot

"Notre objectif n'est pas de faire du trading de joueurs"

"Non, il ne partira pas cet hiver. Et je vais même vous dire, il n’est pas prévu qu’il parte l’été prochain, ajoute le dirigeant. Notre objectif est de prendre des jeunes talentueux, de les faire grandir, de les faire progresser. Et sans manquer de respect à personne, ce n’est pas pour les vendre à Newcastle ou des clubs comme ça, non, on les garde chez nous. Après, si un jour des clubs comme le Real Madrid ou le Bayern viennent, alors oui il sera difficile de les retenir. Mais notre objectif n’est pas de faire du trading de joueurs."

Atal va rester, donc, et d'autres joueurs pourraient arriver en janvier. Mais rien n'est sûr. "Le mercato d'hiver, indique Rivère, est un mercato particulier, pour faire faire des ajustements. Si il y a des opportunités on les saisira, mais notre vrai mercato, je pense que ça sera l’été prochain. L’hiver, ce n’est pas simple, ce sont souvent des joueurs en échec dans leurs clubs... Donc si on peut compléter l’équipe cet hiver on le fera, mais encore une fois ce n’est pas simple." Avant de défier le PSG vendredi (20h45), Nice occupe la 8e place du classement de Ligue 1.

Breaking Foot