RMC Sport

Nice: Ramsey a bien fait son retour lundi

placeholder video
Après une longue coupure après l'élimination du pays de Galles à la Coupe du monde, Aaron Ramsey (32 ans) a bien effectué son retour à l'entraînement avec Nice, lundi.

Aaron Ramsey (32 ans) a enfin fait son retour à Nice. Le Gallois était présent au centre d'entraînement du club, lundi plus d'un mois après l'élimination de sa sélection au premier tour de la Coupe du monde (le dernier match, une défaite 3-0 contre l'Angleterre, date du 29 novembre). Le milieu de terrain s'est donc octroyé une longue pause, embarrassant un peu son entraîneur Lucien Favre, lors de la reprise.

"Non il n’est pas rentré, avait indiqué le Suisse en début de semaine dernière. Je crois que la Coupe du monde a été difficile à digérer pour lui." Quelques jours plus tard, le club avait précisé attendre le retour de l'ancien joueur d'Arsenal en début de semaine. Ce qui s'est donc bien produit.

Le joueur, arrivé l'été dernier libre après la fin de son aventure avec la Juventus Turin (2019-2022), n'avait logiquement pas été convoqué dans le groupe azuréen pour le déplacement à Rennes (défaite 2-1), lundi soir lors de la 18e journée de Ligue 1. Il n'a pas vraiment brillé sous les couleurs niçoises avec un but et un penalty provoqué en seize matchs toutes compétitions confondues. Il a été titularisé à seulement cinq reprises en championnat de France.

Cela ne l'a pas empêché d'être retenu avec le pays de Galles et d'être capitaine et titulaire lors des trois matchs de poules. La date de sa reprise en compétition avec Nice n'est pas encore connue. Nice affrontera Le Puy Foot 43 (National), samedi (18h) en 32es de finale de la Coupe de France. Les Aiglons, actuellement 11es de Ligue 1 à 12 points des places européennes, affronteront ensuite Montpellier, Reims avant d'enchaîner les échéances corsées contre Lille, à Lens puis Marseille.

NC avec MT