RMC Sport mercato

Ligue 1: Favre reconnait les difficultés de Nice dans ce mercato

placeholder video
L’OGC Nice s’est montré actif durant ce mercato estival, en attirant notamment des gros noms comme Aaron Ramsey et Kasper Schmeichel. Mais les Niçois ont toujours l’intention de se renforcer. Devant la presse, le coach Lucien Favre a tout de même reconnu la difficulté de faire venir des joueurs.

L’OGC Nice a provoqué un gros chamboulement dans son effectif. À commencer par le départ du coach Christophe Galtier, remplacé par Lucien Favre. Au niveau des recrues, les Sudistes ont attiré du lourd avec Aaron Ramsey (buteur pour sa première apparition contre Toulouse), ainsi que le portier Kasper Schmeichel. Sans compter les venues des prometteurs Mattia Viti et Alexis Beka Beka.

Pour l'heure, le bilan des résultats des Niçois n’est pas excellent avec deux matchs nuls en championnat, et une défaite face au Maccabi Tel Aviv lors du barrage aller de la Ligue Europa Conférence (1-0). Afin de renverser la tendance, quelques nouveaux noms pourraient fouler la pelouse de l’Allianz Riviera, mais les choses ne sont pas si simples selon Favre: "C’est dur de faire venir certains joueurs, pas que pour nous", a-t-il déclaré devant les médias.

Cavani et Marcelo pistés

Le technicien suisse a tout de même assuré que le club travaille "d’arrache-pied pour faire venir quelques joueurs." Plusieurs noms de prestige sont ciblés comme Edinson Cavani et Marcelo, tous les deux libres de tout contrat. Compte tenu des fonds d’INEOS, les Niçois peuvent avoir les moyens de financer ces opérations mais celles-ci sont pour le moment loin d’être bouclées.

En plus de la piste menant au buteur uruguayen, les dirigeants de Nice voudraient selon Foot Mercato, attirer en prêt Nicolas Pepe. Autant de cibles pouvant faire le bonheur de Lucien Favre. À voir s'ils arriveront à conclure au moins une de ces pistes.

JO