RMC Sport

Nice: Ratcliffe est bien intéressé par le rachat du club

placeholder video
Comme annoncé par Nice Matin vendredi, Jim Ratcliffe est bien intéressé par le rachat de l’OGC Nice. Selon les informations de RMC Sport, les contacts ont été établis en fin d’année dernière. Jean-Pierre Rivère était toujours le président du club azuréen.

RMC sport est en mesure de confirmer l’information de Nice Matin selon laquelle Jim Ratcliffe est bien intéressé pour le rachat de l’OGC Nice. Les contacts sont établis depuis la fin d’année 2018. D’abord enclins à vendre, les actionnaires chinois hésitent désormais. L’objectif du clan Ratcliffe est de mettre les moyens nécessaires pour concurrencer Marseille et Lyon en Ligue 1 et accéder à la Ligue des Champions.

La première fortune britannique

Homme d’affaires de 66 ans, Jim Ratcliffe est devenu l’an dernier la première fortune britannique avec un patrimoine estimé à 21 milliards de livres (environ 24,5 milliards d’euros). Il a récemment fait parler de lui dans le sport en reprenant l’équipe cycliste Sky de Christopher Froome via son entreprise Ineos, spécialisée dans la fabrication de produits chimiques et de matières plastiques.

L'étonnante passion de Ratcliffe

Investi dans sa passion pour le sport, Jim Ratcliffe est aussi un amoureux de la France. Grand amateur de ski et de haute montagne, le Britannique a récemment fait le bonheur du Club des Sports de Courchevel (celui d’un certain Alexis Pinturault) auquel il a fait un don de 17 millions d’euros. Une somme énorme qui aidera à financer la construction d’un grand bâtiment hyper moderne pour le club, au pied du stade de slalom.

RMC Sport