RMC Sport

Nice-Rennes: Ben Arfa accueilli par une violente banderole

placeholder video
Courtisé par Nice cet été, Hatem Ben Arfa a finalement choisi le Stade Rennais, avec lequel il a retrouvé le club azuréen ce vendredi lors du match entre les deux équipes à l’Allianz Riviera (2-1). Il a été reçu par une violente banderole par les supporters niçois.

Au moment de justifier son choix de rejoindre le Stade Rennais plutôt que Nice cet été, Hatem Ben Arfa avait eu le sens de la formule. "C'est assez compliqué de retourner dans un club où on a été, avait-il expliqué devant la presse. On a passé une année exceptionnelle, mais c'est compliqué de retourner avec son ex." Le joueur avait en effet signé une saison canon avec Nice en 2015-16 (17 buts, 6 passes) avant de rejoindre le PSG.

"Mieux vaut être un ex qu'une p..."

Ironie du sort: pour sa grande première dans le groupe rennais, le joueur a eu droit à un déplacement sur le terrain de Nice, ce vendredi. Des retrouvailles amères pour une partie de l’Allianz Riviera. La tribune Populaire Sud a en effet déployé une banderole violente en direction du joueur sur le banc au coup d’envoi: "Mieux vaut être un ex qu'une p...".

Hatem Ben Arfa, dont le nom a aussi été sifflé, n'est pas entré en jeu lors de ce match de la 5e journée de Ligue 1. Sa nouvelle équipe, après avoir ouvert le score grâce à un csc de Malang Sarr (58e), a finalement été battue. Allan Saint-Maximin (77e) et Pierre-Lees Melou (89e) ont permis aux Niçois de s'imposer.

NC avec Yann Pécheral