Nice, Rivère : "On ne va pas changer Mario mais il y a des petits points à améliorer..."

Mario Balotelli - AFP
Jean-Pierre Rivère n’a pas de secret pour relancer les stars vexées… Plutôt un semblant de recette. « Mon principe de base est de rencontrer les gens », a affirmé le président de l’OGC Nice au micro de RMC dans l’émission Manu&Coach, ce mardi. Mario Balotelli n’a donc pas échappé au rituel. « Quand j’ai rencontré le garçon, je me suis dit : "En fin de compte, c’est quelqu’un de bien". S’il a un bon fond, alors ça veut dire qu’on peut faire quelque chose. »
A lire aussi >> Mario Balotelli encense les supporters de Nice
Une opération résurrection risquée selon Rivère. Mais l’international italien (33 sélections, 13 buts) « a été adopté tout de suite par tout le monde » en se comportant « comme un joueur lambda ».
A lire aussi >> Nice : Balotelli a d'abord été attiré par... le soleil
Le sourire retrouvé
Cela ne suffit pourtant pas. A vingt-six ans, « Super Mario » doit encore corriger quelques erreurs. « On ne va pas changer Mario mais il y a des petits points à améliorer, a souligné Rivère. […] Je pense que le coach a la capacité de faire progresser Mario. »
En quelques semaines, le club a déjà permis à Balotelli de reprendre confiance. Comme Jean-Pierre Rivère lui avait promis de vive voix : « Si tu viens chez nous, je peux m’engager juste sur une chose, c’est que tu vas retrouver le sourire et le plaisir de jouer au football. » Et, à cinq reprises en Ligue 1 pour l'instant, le chemin des filets.
A lire aussi >> Nice : pourquoi et comment le carton rouge de Mario Balotelli sera annulé