RMC Sport

Nice: Rivère raconte comment il a découvert Ratcliffe

Dans le RMC Football Show, ce mardi, Jean-Pierre Rivère, président de l'OGC Nice, raconte comment il a eu l'idée de prendre contact avec le richissime homme d'affaires Jim Ratcliffe pour l'inciter à reprendre le club.

"C'est vrai que je suis un peu allé le chercher au fond de nulle part, Jim Ratcliffe". Jean-Pierre Rivère a dû se démener pour entrer en contact avec le richissime homme d'affaires britannique, devenu en 2019 le nouveau propriétaire de l'OGC Nice. Invité du RMC Football Show, ce mardi, le président niçois a expliqué avoir eu l'idée d'aller chercher le fondateur du groupe de chimie Ineos en lisant la presse.

"J'avais vu un article sur Ineos, qu'il aimait bien le football et qu'il allait s'installer à Monaco. Je me suis dit qu'il fallait essayer de contacter ce monsieur. Ça m'a pris plusieurs mois pour avoir un rendez-vous. Et ça s'est bien passé", a raconté Jean-Pierre Rivère.

"Un championnat très intéressant pour eux"

"En fin de compte, ils n'ont pas choisi Nice par hasard et pas parce que je le leur ai vendu... Non, ils ont fait une étude très claire. Ils ont étudié les cinq grands championnats, les investissements à réaliser et ils ont considéré que l'OGC Nice était une très bonne cible dans un championnat très intéressant pour eux", a poursuivi Jean-Pierre Rivère, convaincu qu'Ineos a pour "objectif de faire grandir le club".

L'ambition et la puissance financière d'Ineos se remarque cet été avec la forte activité de l'OGC Nice dans ce début de mercato. Déjà cinq arrivées ont été finalisées, dont celles d'Amine Gouiri, Morgan Schneiderlin et Hassane Kamara. Un sixième renfort est attendu, Jordan Lotomba.

Julien Absalon