RMC Sport

Nice: Rivère va "continuer" à discuter d'une prolongation avec Dante, malgré sa blessure

Jean-Pierre Rivère a déclaré sur RMC qu'il gardait la porte ouverte à une prolongation de contrat de Dante, dont la saison est déjà terminée à cause d'une grave blessure survenue début novembre. Le défenseur de 37 ans se verra proposer, a minima, une reconversion au sein du club.

Jean-Pierre Rivère a l'intention de tenir sa "parole". Invité ce mercredi de Top of the Foot sur RMC, le président de l'OGC Nice a assuré qu'il envisageait encore une prolongation pour Dante, actuellement gravement blessé. En fin de contrat en juin 2021, le défenseur brésilien de 37 ans est annoncé forfait jusqu'à la fin de la saison à cause d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche subie le 1er novembre.

"Quand vous avez un joueur qui a donné ça pour notre club, on ne va pas fermer la porte parce qu'il s'est blessé", a assuré le dirigeant.

>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1

"C'est quelqu'un qu'on envisage de conserver au club"

"Son opération s'est bien passée et c'est un compétiteur dans l'âme qui n'a qu'une envie, rejouer au football. On a eu des discussions avec lui, avant cet événement. On va les continuer, bien évidemment. On le laisse un peu récupérer et on laisse le temps au temps. Mais on n'est pas inquiet pour lui", a poursuivi Jean-Pierre Rivère, soucieux de conserver son leader au club depuis 2016.

"Dante est un très bon joueur, très important pour nous. C'est un capitaine très important dans le club. Et c'est quelqu'un qu'on envisage de conserver au club", a repris le président niçois, ouvrant tout de même la porte à une reconversion dans le staff ou dans l'organigramme dès l'année prochaine. "C'est quelqu'un qui sera dans le club", a en tout cas promis Jean-Pierre Rivère. 

JA