RMC Sport

Nice: fin de saison pour Dante après sa blessure au genou

Dante ne jouera plus cette saison après être sorti blessé lors de la victoire de Nice à Angers (3-0) ce dimanche en Ligue 1. Le défenseur brésilien souffre d’une rupture des ligaments croisés.

Taulier de l’OGC Nice depuis son transfert en août 2016, Dante s’est gravement blessé ce dimanche lors du succès des Aiglons à Angers (3-0) lors de la neuvième journée de Ligue 1. Remplacé dès la 55e minute du match et évacué sur une civière, le Brésilien de 37 ans a subi des examens médicaux. 

Le club niçois craignait le pire et les tests réalisés ont confirmé la terrible nouvelle. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, l’international auriverde aux 13 sélections ne rejouera plus de la saison. 

Nice perd son capitaine

Cette longue absence est un coup très rude porté à l’équipe entraînée par Patrick Vieira ainsi qu’à Dante, en fin de contrat en juin 2021. Homme fort de la défense et capitaine de l’OGC Nice, l’ancien du Bayern manquera cruellement à ses coéquipiers en Ligue Europa et en Ligue 1. 

Quatrième du classement du championnat après neuf matchs, les Aiglons rêvent d’accrocher le podium ou a minima une qualification européenne en fin de saison. 

La grosse blessure du Brésilien pourrait faire très mal aux ambitions du club azuréen. En son absence, le jeune Autrichien Flavius Daniliuc (19 ans) pourrait bien être propulsé dans le onze de départ niçois.

>> La Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport

JGL avec Clément Brossard