Nice: Rivère va rencontrer Vieira mardi "pour aplanir les choses"

Le retour aux commandes de Jean-Pierre Rivère à la tête de l’OGC Nice a relancé les spéculations sur l’avenir à court ou moyen terme de Patrick Vieira. L’entraîneur de l’OGC Nice s’était senti trahi par l’actuel président du club azuréen et Julien Fournier, le directeur général à l’époque, dont il avait appris le départ une heure plus tôt, en raison de divergences stratégiques avec l'actionnaire sino-américain, il y a six mois.
Le technicien français n’avait pas apprécié la méthode, inacceptable à ses yeux, surtout venant de la part des deux hommes qui étaient allés le chercher six mois auparavant, pour lui soumettre leur projet. Vieira avait très mal vécu le fait d’être abandonné. Il y avait peu de chances à l’époque de voir le trio se reformer. C’est pourtant le cas. Confirmé à son poste d’entraîneur par les nouveaux propriétaires du club, Patrick Vieira va devoir enterrer la hache de guerre. De retour au club depuis peu, Jean-Pierre Rivère a fait un pas en direction de son entraîneur.
Vieira "fait et fera partie de notre projet"
"Avec Patrick, c’est du passé, a-t-il glissé dans Team Duga, sur RMC. Il y a eu des pro-Chinois, des pro-Ratcliffe. Aujourd’hui, il y a un seul projet qui s’appelle OGC Nice-Ineos. Nous nous voyons demain avec Patrick, pour tout vous dire. Nous allons passer beaucoup de temps ensemble. Il a été, et je le comprends, je le respecte tout à fait, un peu surpris par notre départ, bien qu’on l’ait tenu au courant de l’évolution par rapport aux investisseurs. Et je peux comprendre ce qu’il s’est passé. Il y a des choses qui ont pu me surprendre moi-même ces derniers mois, mais il n’y a même pas de débat. Nous sommes allés à l’époque chercher Patrick Vieira, et ce n’est pas par hasard. Dans notre esprit, Patrick fait et fera partie de notre projet, pour de très longues années, je l’espère. Nous allons aplanir les choses. Nous sommes deux grands garçons, nous allons nous parler."