RMC Sport

Nice: Rivère et Fournier de retour à la direction du club

Comme cela était attendu depuis la prise en main du club par INEOS, le nouveau propriétaire a officialisé le retour aux manettes de Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier. Les deux hommes récupèrent à peu de choses près les fonctions qui étaient les leurs au club avant leur départ il y a moins d’un an.

C’est un retour aux sources bienvenu pour l’OGC Nice. Moins d’un an après son départ du club azuréen en raison de désaccords stratégiques avec l’actionnaire sino-américain, Jean-Pierre Rivère a été nommé président du club ce jeudi. Julien Fournier effectue également son retour, cette fois au poste de directeur du football. La décision a été communiquée par le nouveau propriétaire INEOS à l’issue du conseil de surveillance.

Un duo pour "une quête d'excellence"

Ce retour des hommes qui ont façonné le club ces dernières années était dans les tuyaux avant même que la reprise du club par le groupe britannique ne soit validée. "Jean-Pierre a une passion pour le football et une passion pour Nice. C’est une excellente combinaison. Cette nomination reflète notre quête d’excellence. de par son expérience éprouvée, il a toutes les références pour diriger notre projet à Nice et apporter sa contribution au développement de la Ligue 1", a déclaré Bob Ratcliffe, le responsable de la branche football d’INEOS.

QM