RMC Sport

Nice: Schmeichel sifflé par l’Allianz Riviera avant Troyes

placeholder video
Avant le coup d'envoi du match de Ligue 1 entre l'OGC Nice et Troyes ce dimanche, Kasper Schmeichel a été sifflé par l’Allianz Riviera à l’annonce de son nom par le speaker du stade.

Ambiance particulière ce dimanche à l’Allianz Riviera. Au moment de la présentation des équipes par le speaker du match opposant Nice à Troyes, comptant pour la 10e journée de Ligue 1, le nom de Kasper Schmeichel a été sifflé par le public.

>> Suivez le multiplex Ligue 1 en direct

Un rendement décevant

Quelques minutes plus tôt, à l’entrée des gardiens pour l’échauffement, Marcin Bulka a lui été acclamé, contrairement au Danois. Toujours est-il que c’est bien l'ancien joueur de Leicester qui a été titularisé par Lucien Favre pour affronter l’Estac. Arrivé cet été pour remplacer Walter Benitez, parti du côté du PSV Eindhoven, Schmeichel enchaîne les copies moyennes, voire plus que décevantes, alors que Bulka se montre convaincant lorsqu’il a sa chance.

En dehors du terrain, le comportement de Schmeichel pose aussi question. Comme expliqué par RMC Sport, le gardien de 35 ans a pris l’habitude d’enfreindre les règles de vie du groupe (heure de rendez-vous, mise au vert du club), ce qui a tendance à agacer certains partenaires du vestiaire. Loin d’être irréprochable lorsqu’il est aligné, il s’est en plus fait remarquer dès son arrivée pour son indice de masse grasse très élevé.

Selon L'Equipe, un départ de Nice dès janvier, après la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre, pourrait même être envisagé.

RR avec Maxime Tilliette à Nice