Nice: "Si on perd un point, tout le monde perd des points", Rivère raconte l'avant et l'après banderoles insultantes contre l'OM

L’OGC Nice continue de défendre son cas dans l’affaire des banderoles polémiques, dont une en particulier pourrait coûter des points au club en Ligue 1. Le président du club, Jean-Pierre Rivère, a profité de la présentation officielle de son nouveau joueur, le milieu de terrain Baptiste Santamaria, pour s’exprimer sur ce sujet "très sensible" qui a entraîné diverses réactions depuis le début de la semaine, indignées pour la plupart, notamment en provenance de la classe politique. Pour rappel, dimanche soir, lors de la réception de l’OM à l’Allianz Riviera, des banderoles sonnant le début de "la chasse aux rats" ont été déployées en tribune Populaire Sud, déclenchant la controverse. Jean-Pierre Rivère a rappelé en préambule de son propos ce mercredi "les valeurs du club" que le Gym "s’emploie au quotidien à mettre en application".
"Je ne crains pas de perdre un point"
"On est au courant dans l’après-midi qu’il y a ces banderoles, on est contre. Elles amènent à la haine et à la violence. Si on avait pu se passer de ces événements-là, on s’en serait passés. Parce qu’on n’a pas envie que Nice soit stigmatisé. Le regret c’est que l’image du club est entachée", a-t-il déploré. La veille, dans un communiqué, l’OGC Nice avait confirmé les informations du quotidien L’Equipe, reconnaissant qu’il avait pris connaissance de la teneur des banderoles et tenté de les faire interdire dimanche, quelques heures avant le coup d'envoi du choc face à l’OM. En vain. L’affaire est désormais entre les mains de la commission de discipline qui va auditionner l’OGC Nice, sous le menace d’une sanction pouvant aller jusqu’au retrait de point dans ce cas précis.
"Si on perd un point, tout le monde perd des points", a estimé Jean-Pierre Rivère. "Je ne crains pas d’en perdre un, n’allons pas dans ce débat. Des gens sont à même de décider. Ne faisons pas le débat à l’avance, tout le monde va être auditionné." "Bien évidemment qu’il va y avoir des sanctions, c’est évident, a-t-il ajouté. Je rappelle que, malheureusement, dans le football, on n’est pas les seuls à vivre ce genre de choses. Pas plus tard que ce week-end lors de Paris FC-Red Star. Il faut qu’on travaille tous ensemble pour s’exonérer de ces problèmes." Le président de l’OGC Nice a promis de rencontrer prestement les responsables du groupe de supporters à l’origine de la banderole. "On a des choses à se dire, on va le faire entre 4 yeux, entre hommes, comme on a toujours fait."