RMC Sport

Nice: "Sneijder aura été professionnel jusqu’au bout" assure Favre

Wesley Sneijder

Wesley Sneijder - AFP

Si l’entraîneur de l’OGC Nice regrette les blessures à répétition de son ancien milieu de terrain Wesley Sneijder, le technicien des Aiglons souligne son état d’esprit irréprochable.  Le Batave poursuivra sa carrière au Qatar.

L’aventure entre Wesley Sneijder et l’OGC Nice n’aura pas duré longtemps. Arrivé l’été dernier sur la Côte d’Azur, le milieu de terrain vice-champion du monde en 2010 a quitté le Gym cet hiver pour rejoindre le club d’Al Gharrafa Doha au Qatar. Un séjour en L1 gâché par les blessures de l’international néerlandais qui laisse de regrets à son ancien entraîneur.

"Il n’a pas eu de chance avec les blessures"

"C’est comme ça, tout le monde s’est exprimé à ce sujet, a répondu Lucien Favre dans les colonnes de Nice Matin lorsqu’on lui a demandé s’il s’agissait d’un échec. Il n’a pas eu de chance avec les blessures. A Caen, il avait fait son meilleur match, avant de rechuter. Jusqu'au bout, il aura été professionnel." Le Suisse a également indiqué que son club ne cherchait pas d’arrière latéral malgré la blessure d’Arnaud Souquet.

>> LE MERCATO EN DIRECT

VIDEO - Le best of de l'After du jeudi 11 janvier

AB