RMC Sport

Mercato en direct: Mourinho parle du "phénoménal" Sanchez, Van Persie de retour au bercail?

Mercato

Mercato - AFP

Le Bordelais Malcom vers la Premier League, Neymar ciblé par le Real l'été prochain selon Marca... le marché des transferts sera encore très agité ce vendredi. Toutes les infos RMC Sport et les rumeurs sont à suivre en direct dans notre live mercato.

[22h57]

Keita à Liverpool dès dimanche?

Selon plusieurs médias allemands, le transfert de Naby Keita à Liverpool devrait être anticipé. Le Guinéen, acheté l'été dernier mais qui devait rester toute la saison au RB Leipzig, devrait arriver chez les Reds dès dimanche pour remplacer Philippe Coutinho. Le club anglais, qui avait déboursé 52 millions d'euros l'été dernier (sans compter de nombreux bonus), devrait verser une rallonge pour anticiper cette arrivée.

[21h00]

Van Persie proche d'un retour au Feyenoord

Robin van Persie est proche d'un retour au Feyenoord Rotterdam, son club formateur. Actuellement à Fenerbahçe, l'attaquant de 34 ans devrait passer sa visite médicale et signer son contrat ce week-end, indiquent les médias néerlandais.

[20h41]

Nantes: Ranieri ne veut pas de recrue, sauf si...

Claudio Ranieri s’appuie sur un groupe solide, qui se classe troisième défense du championnat derrière Montpellier et Paris, avec 18 buts encaissés. L’Italien ne souhaite pas de renfort pour le mercato, sauf si un joueur de grande qualité au profil d’attaquant excentré était disponible.

PYL

[20h17]

Sakho à Palace, ça se refroidit

Annoncé proche de Crystal Palace, Diafra Sakho pourrait finalement ne pas rejoindre le club londonien. Sky Sports indique que le profil de l'attaquant sénégalais (28 ans), formé à Metz, ne convainc pas tout le monde à Palace.

[19h03]

Aït-Fana en discussions avec le Wydad Casablanca

INFO RMC SPORT. L'ancien Montpellierain Karim Aït-Fana est en discussions avec le Wydad Casablanca. Le milieu de terrain, toujours à Marseille-Consolat, est en pleine réflexion sur le projet marocain. A 28 ans, il aimerait connaître le nom du futur entraîneur avant de s'engager dans cette nouvelle aventure. Les négociations bloquent également en ce moment sur l'aspect financier. Le club marocain devra rendre compte ensuite à Marseille-Consolat, que Karim Aït-Fana a rejoint en octobre dernier.

Loïc Tanzi

[18h58]

Mourinho parle de Sanchez, même si ce n'est "pas correct"

José Mourinho a évoqué un supposé intérêt de Manchester United pour Alexis Sanchez. Le coach portugais a jugé incorrect d'en parler… mais l'a fait quand même. "Sanchez est un joueur d'Arsenal. Je ne sais pas, bien sûr, mais probablement que ce weekend il portera les couleurs d'Arsenal, a-t-il déclaré. Je ne pense pas que c'est correct de parler d'Alexis Sanchez. Et en général ce que je peux dire, c'est qu'avec le board de Manchester United nous ne croyons pas beaucoup au mercato de janvier. Nous ne croyons pas au fait de signer un joueur juste pour le faire. Ce que nous croyons, c'est que s'il y a des joueurs que vous avez une chance de signer, alors vous devez essayer. Tout ce que je peux dire, c'est que Sanchez est un joueur phénoménal, un joueur d'Arsenal et je pense que je ne devrais pas en dire beaucoup plus que ça."

[18h38]

El Kaoutari signe au Wydad Casablanca

L’ancien Montpelliérain Abdelhamid El Kaoutari a signé un contrat de deux ans et demi avec le Wydad Casablanca. Le défenseur de 27 ans, passé également par Palerme, Reims et Bastia, était libre de tout contrat.

Loïc Tanzi

[18h31]

Saint-Etienne: officiel pour M'Vila

Le milieu de terrain portera le n°6 chez les Verts.

[18h07]

Dja Djédjé prêté à Lens

Passé de Marseille à Watford, où il a très peu joué depuis 2016, Brice Dja Djédjé est de retour en France. Le latéral droit ivoirien (27 ans) est prêté à Lens jusqu'à la fin de saison.

[17h56]

Saint-Etienne: c'est fait pour M'Vila

Yann M'Vila va pouvoir s'engager avec Saint-Etienne. L'international français a été libéré de son contrat avec le Rubin Kazan, qui ne le payait plus depuis quatre mois. Le milieu de terrain de 27 ans va s'engager avec le Verts pour un an et demi. L'officialisation est attendue dans la journée. 

Tristan Molineri

[17h24]

Manchester City ne veut pas trop payer pour Sanchez

Sky Sports indique que Manchester City ne souhaite pas payer une indemnité de transfert supérieure à 22 millions d'euros pour recruter Alexis Sanchez cet hiver. Arsenal demanderait 40 millions pour lâcher l'attaquant chilien, qui sera libre le 30 juin. Les agents demanderaient en plus une commission de plus de 5 millions. Une somme que le club de Pep Guardiola n'est pas prêt à mettre, quitte à prendre le risque de se faire souffler le joueur, également dans le viseur de Manchester United.

[17h18]

Saint-Etienne: Gasset confirme un intérêt pour Subotic

Présent en conférence de presse, Jean-Louis Gasset a confirmé que Saint-Etienne était bien intéressé par Neven Subotic. "C'est un très bon joueur. Tous les très bons joueurs nous intéressent", a déclaré le coach de l'ASSE. Agé de 29 ans, le défenseur central serbe n'a joué que quatre matchs de Bundesliga cette saison avec Dortmund.

[17h05]

Courtisé par le Real, Salah est "très heureux" à Liverpool

Etincelant depuis le début de saison (17 buts en Premier League), Mohamed Salah est annoncé dans le viseur du Real Madrid, où Zinedine Zidane l'apprécie beaucoup. Mais l'Egyptien a confié qu'il se sentait très bien chez les Reds, dans les colonnes du média sud-africain Soccer Laduma. "J'ai entendu tellement de rumeurs que ça ne me dérange plus, a lâché l'ailier de 25 ans. Mais j'ai été très bien traité à Liverpool et maintenant j'appartiens à Liverpool et je suis heureux à Anfield."

[16h36]

Liverpool ne fera pas de "choses folles" cet hiver

Interrogé pour savoir si Liverpool cherchait un remplaçant à Philippe Coutinho, Jürgen Klopp a plutôt indiqué que cela ne serait pas le cas, après l'achat de Virgil Van Dijk pour 84 millions d'euros. "Nous avons les yeux ouverts sur ce mercato mais nous ne ferons pas des choses folles. Nous voulons 'juste' avant 'cher' ", a déclaré le coach des Reds. De quoi refermer la piste Thomas Lemar?

[16h25]

Montpellier: Bérigaud s'en va

Montpellier a officialisé le départ de Kévin Bérigaud, qui avait rejoint le club en juillet 2014. L'attaquant de 29 ans s'est engagé avec Paphos, en première division chypriote.

[16h23]

Guardiola ne veut pas parler de Sanchez

Interrogé en conférence de presse sur l'intérêt que Manchester City porte à Alexis Sanchez, Pep Guardiola n'a pas souhaité évoquer le sujet. "Je suis concentré sur Liverpool (le match de dimanche, ndlr). Si j'étais à la place de mes joueurs, je ne voudrais pas que mon manager parle d'autres choses que du match", a déclaré le coach des leaders de Premier League.

[15h23]

Göztepe veut Biyogo Poko

Ancien joueur des Girondins de Bordeaux (2011-2016), André Biyogo Poko, qui évolue Karabükspor actuel dernier du championnat turc, s’est vu proposer un contrat par Göztepe. Le milieu de terrain de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2019, n’est pas fermé à l’idée d’un départ. Göztepe, bonne surprise de la Süper Lig avec sa 6e place, a également soumis une offre à Karabükspor, sans que le montant ne filtre pour le moment, ni la réponse du club turc.

Loïc Tanzi

[15h20]

Lorient: Warren Caddy à l'essai

Warren Caddy, jeune milieu offensif formé à l’OGC Nice (et frère de Dorian), va effectuer un essai au FC Lorient à partir de la semaine prochaine. Ce jeune joueur prometteur de 20 ans n’avait pas été conservé par l’AC Ajaccio l’été dernier.

Tristan Molineri

[14h05]

Lazio: De Vrij pourrait rester

En fin de contrat avec la Lazio Rome en juin, Stefan De Vrij est courtisé par l'Inter Milan. Mais le défenseur central néerlandais pourrait finalement rester dans la capitale romaine. La Gazzetta dello Sport indique que De Vrij pourrait même prolonger avec la Lazio si celle-ci se qualifie pour la Ligue des champions la saison prochaine.

[13h59]

Yerry Mina présenté par le Barça

[13h35]

Rennes : le Standard de Liège sur Sylla ?

Selon la Dernière Heure, le milieu de terrain rennais Yacouba Sylla serait dans le viseur du club belge. L'AS Eupen et le club polonais du Legia Varsovie seraient aussi intéressés par le joueur de retour de prêt du Panathinaikos.

[11h41]

Barcelone: Arda Turan sur le départ

Le milieu de terrain turc qui ne s'est jamais imposé au Barça va quitter la Catalogne dans les prochaines heures annonce Mundo Deportivo. Le joueur n'attend plus que ses dirigeants trouvent un accord avec le club stambouliote de Basaksehir. Une réunion en présence de l'agent du joueur se tient aujourd'hui à Barcelone. La formation turque lèvera une clause d'achat de 15 millions d'euros.

[11h27]

Une 6e recrue au FC Tours

L'attaquant bosnien Seid Zukic rejoint la lanterne de Ligue 2.

[11h25]

Tottenham prévient le Real pour Harry Kane

L'article à lire là.

[11h21]

Wenger ouvre la porte pour Sanchez et botte en touche pour Malcom

Tout ce qu'il faut retenir de la conf' du coach d'Arsenal ici.

[10h29]

Allardyce confirme l'intérêt d'Everton pour Walcott

L'entraîneur des Toffees Sam Allardyce a confirmé ce vendredi matin son désir de recruter l'attaquant anglais d'Arsenal Theo Walcott. "Il y a des discussions actuellement", a déclaré le coach d'Everton qui a évoqué un transfert sec du Gunner.

[10h14]

Valenciennes dit non au LOSC pour Mothiba

>> Les explications ici

[10h05]

Hazard annonce qu'il va prolonger... mais après Courtois

Présent à la O2 Arena jeudi soir pour assister à la victoire de Boston face à Philadelphie en NBA, Eden Hazard a confirmé au Mirror qu'il allait bientôt prolonger son contrat avec Chelsea. Des déclarations à prendre avec des pincettes puisque le Belge a évoqué aussi le cas de Thibaut Courtois, lequel avait déjà parlé de l'avenir son équipier sur un ton plutôt léger. "Je pense que Thibaut va prolonger en premier. Après ce sera mon tour", a glissé Hazard au tabloïd britannique.

[10h00]

Georges Mandjeck "fier de revenir au FC Metz"

[09h47]

Mahrez discute avec Liverpool... mais veut aller à Arsenal

La vente juteuse de Coutinho au Barça permet aux Reds d'être ambitieux sur le marché des transferts. Si Naby Keita (RB Leipzig) est la priorité de Liverpool, le milieu offensif de Leicester Riyad Mahrez est une alternative. Selon The Daily Express, le joueur n'est pas contre le fait de rejoindre Anfield. Mais l'Algérien qui vient d'acheter une propriété à Londres préférerait signer à Arsenal.

[08h57]

Nice : Favre veut un ailier mais pas de latéral

Malgré la longue blessure d'Arnaud Souquet, l'entraîneur niçois a déclaré à Nice Matin que son club n'envisageait pas de recruter un défenseur latéral. "C’est compliqué de trouver un accord à cette période de la saison, mais on cherche toujours un ailier", a en revanche déclaré le Suisse. Paul-Georges Ntep figure parmi les pistes du Gym.

[07h29]

Lorient : Waris de plus en plus proche de Caen ?

Selon Ouest-France, l'attaquant de Lorient Majeed Waris n'est plus très loin de s'engager avec SMC sous la forme d'un prêt. Les discussions seraient bien engagées pour le Ghanéen, très convoité sur le marché des transferts cet hiver.

[07h25]

Le Real Madrid rêve toujours de Neymar selon Marca !

Toutes explications sont là.

[07h24]

Bonjour et bienvenue à tous dans ce live mercato. Pour bien commencer la journée on se rafraîchit la mémoire avec toutes les infos transferts de jeudi.