RMC Sport

Nice : un maillot en hommage aux victimes du 14 juillet

-

- - OGCN

L’OGC Nice a dévoilé ce mercredi le maillot hommage que les joueurs porteront ce dimanche face à Rennes, en ouverture de la Ligue 1. Une tunique blanche, avec le nom des 85 victimes de l’attentat du 14 juillet.

Ce sera forcément un match particulier pour les Niçois, qu’ils soient joueurs ou supporters. Ce dimanche, à 17h, l’OGCN recevra Rennes en ouverture de la Ligue 1. La première rencontre officielle du Gym depuis l’attentat du 14 juillet, où un camion a foncé sur la foule sur la Promenade des Anglais, faisant 85 morts. Pour leur rendre hommage, les joueurs niçois porteront un maillot spécial, blanc et sans sponsor, avec au centre le nom des 85 victimes disposés en forme de cœur. Les spectateurs sont également invités à se vêtir de blanc en signe de recueillement.

A lire aussi >> Nice-Rennes : de nombreux hommages seront rendus aux victimes de l'attentat du 14 juillet 

Un maillot spécial aussi pour les Rennais

« Ces maillots pas comme les autres seront prochainement vendus aux enchères, et l'argent récolté reversé aux associations de victimes, précise l’OGCN. Il en ira de même pour les maillots rennais. Le club breton, en signe de solidarité, portera également une tunique sans sponsor, au milieu de laquelle figurera le cœur symbole de la soirée. »