RMC Sport

Nice: "Une déstabilisation contre les joueurs et moi", déplore Vieira

placeholder video
Nice a bien débuté sa saison en dominant Amiens (2-1) samedi lors de la 1ère journée de Ligue 1. Mais Patrick Vieira a déploré le climat actuel au sein du l’OGCN.

Patrick Vieira a estimé, après la victoire contre Amiens (2-1), qu'il y a actuellement une campagne de "déstabilisation" menée contre lui et ses joueurs, et dit avoir "besoin de travailler avec des gens qui partent dans le même sens" mais que "ce n'est pas le cas". A la question posée en conférence de presse de savoir si son équipe était déjà plus au point que celle de la saison dernière à la même époque, Patrick Vieira, qui avait, au préalable, déjà évoqué le mercato à venir, a livré ses vérités.

Vieira fait le point sur le mercato

"Il faut nous laisser un peu de temps", a répondu l’entraîneur de Nice avant de poursuivre: "Il était important de gagner. On l'a fait de belle manière. Les six derniers mois ont été compliqués au niveau du club. Il y a une certaine déstabilisation contre les joueurs et moi-même. Je n'ai pas apprécié ce que j'ai lu dans L'Equipe aujourd'hui (qui évoque "une atmosphère malsaine" et un conflit entre lui et le duo Rivère-Fournier, ndlr)." "J'ai hâte que ce rachat (par le milliardaire anglais Jim Ratcliffe, ndlr) soit terminé pour qu'on puisse travailler tous ensemble, a-t-il poursuivi. J'ai besoin de travailler avec des gens qui partent dans le même sens. Et je pense qu'en ce moment ce n'est pas le cas."

L’entraîneur du Gym a également évoqué le mercato, réclamant des recrues pour faire face à un effectif limité en nombre: "On est un peu limite par rapport au nombre dans le domaine offensif. On a besoin d’un peu plus de créativité, pour moi besoin d’un peu plus de choix. La liste des joueurs que j’aimerais avoir a été communiquée. On verra ce qui va se passer. Ce qu’il faut dans un premier temps, c’est que le rachat du club soit complet, soit fini et après on travaillera."

MI avec Angy Louatah à Nice