RMC Sport

Nice: Vieira dit non pour Ben Arfa, espéré par son président

Présent ce vendredi en conférence de presse, Patrick Vieira s'est exprimé sur le cas Hatem Ben Arfa. Pour l'entraîneur de Nice, cette piste n'entre pas dans le projet que les Aiglons souhaitent mettre en place.

Quel sera le prochain club d’Hatem Ben Arfa? Peut-être le FC Nantes, qui s’est mis en tête de recruter l’international français de 32 ans, libre depuis son départ du Stade Rennais l’été dernier, comme le rapportent ce vendredi Ouest-France et L'Equipe. Invité de Team Duga sur RMC, Jean-Pierre Rivère a de son côté expliqué mercredi qu’un retour de Ben Arfa à Nice ne lui déplairait pas, tout en précisant que ce dossier était compliqué.

Patrick Vieira a tenu un discours bien différent ce vendredi en conférence de presse. "Le président s’est exprimé par rapport à l’affinité qu’il pouvait avoir avec Hatem. Hatem est un joueur très intéressant, qui a prouvé qu’il avait du talent. Mais ça ne rentre pas dans le projet qu’on souhaite mettre en place ici à l’OGC Nice", a lâché l’entraîneur des Aiglons en réponse aux questions sur l’éventuel intérêt niçois pour Ben Arfa, passé au club lors de la saison 2015-2016.

"Ce n'est pas moi qui décide", avait expliqué Rivère

"Mon esprit, ça le traverse. Mais après, il y a des choix sportifs. Si je ne serais pas contre? Oui, mais ce n'est pas moi qui décide là-dessus. Quand on fait le choix d'un joueur, il faut qu'il soit collectif. Si quelqu'un a envie de quelqu'un et que ce n'est pas partagé, ce n'est pas la peine", avait expliqué Rivère dans Team Duga.

Une façon de dire qu'il était sans doute un peu seul à être favorable à cette option. "C'est un garçon qui a encore du talent. Ce qui est sûr, c'est que ce profil peut nous intéresser. Alors Ben Arfa, Dupont ou Durand... le mercato d'hiver, c'est très compliqué. Je ne sais pas si on fera quelque chose cet hiver, mais c'est vrai qu'on regarde un ou deux postes", avait-il ajouté.

RR avec Jordan Ollivier