Nicollin : « Beaucoup de cons n’aiment pas les Parisiens »

Louis Nicollin - -
Louis Nicollin, comment avez-vous vécu le match OM – Montpellier (1-3) ?
J’ai stressé énormément pendant cette rencontre. J’ai eu peur. J’ai eu tellement peur que je n’ai pas fait le déplacement à Marseille. Même à dix minutes de la fin, j’étais sur le point de me faire dessus…
En cette fin de saison, qu’est-ce que vise le MHSC ?
Qu’on finisse dans les deux premiers et je serai l’homme le plus heureux du monde. Mais, Montpellier joue le titre. Si on est champion de France, certains pourront se poignarder (rires).
Mais Paris semble quand même mieux armé pour remporter le titre…
Il ne faut pas être hypocrite. Je pense que le PSG se fera accrocher une fois ou deux, nous aussi… Mais le PSG est quand même au-dessus, même s’il faut qu’un amalgame se fasse entre les joueurs.
On a l’impression que la France du football soutient Montpellier. Comment expliquez-vous cela ?
C’est normal. Mais il y a beaucoup de cons et ils n’aiment pas beaucoup les Parisiens. C’est complétement ridicule parce que la capitale doit disposer d’un grand club. C’est de l'anti-parisianisme. Je ne trouve pas ça normal.
« Belhanda a plus de classe que Hazard et Pastore »
Par rapport à la saison prochaine, quel avenir pour vos deux meilleurs joueurs Olivier Giroud et Younès Belhanda ?
Si on nous donne beaucoup d’argent, on les perdra. Giroud, c’est un garçon intelligent. Une petite saison de plus à Montpellier, surtout en Ligue des Champions, je pense que cela ne l’empêchera pas de gagner beaucoup de sous après. Mais « Oliv’ », c’est possible qu’il reste. Il a un bon état d’esprit. Il est vraiment remarquable.
Pour vous, qui est le meilleur joueur du MHSC ?
La plus grosse perle, le plus gros rubis, c’est Younès (Belhanda). Il est plus fort que Hazard, Pastore et compagnie. Il a plus de classe. Je pense qu’il va rester à Montpellier. A nous de faire les choses comme il faut.
Qui va quitter votre club à l’issue de cette saison ?
Mapou (Yanga-Mbiwa) a son bon de sortie. Il ne lui reste plus qu’un an de contrat. Il va partir sauf si on lui donne zéro centime. Là on ne laissera pas filer. Un grand défenseur, on en trouvera un autre. A mon avis, il vaut 14 millions. Il est plus fort que Laurent Koscielny (international français d’Arsenal). Il n’y a pas de match entre les deux joueurs.
Comptez-vous beaucoup dépenser lors du prochain mercato ?
On ne prendra pas de joueurs à plus de 100 000 euros (de salaire). Point barre. Je n’ai pas envie de mettre mon club en péril. Montpellier n’est pas taillé pour mettre autant d’argent. Ça c’est impossible ! Je ne referai pas les mêmes conneries qu’auparavant.
Quel joueur pourrait rejoindre Montpellier en vue de la saison prochaine ?
Ryan Mendes (attaquant cap-verdien du Havre, également dans le collimateur de l’OM) intéresse Montpellier. Ce garçon est jeune. On le suit.