Nicollin : « Gignac serait dans son jus à la Paillade »

Louis Nicollin, président de Montpellier - -
On parle beaucoup d’Al-Jazira ces jours-ci, qui vient d’acheter les droits de diffusion de la Ligue des champions…
Eh bien, ça me va. Je ne suis pas contre les Qataris, tout au contraire. Ils ont sauvé le championnat pour les droits TV, ça donne un peu de piment à Canal+, non, non, c’est bien. Enfin, je vais quand même essayer de garder mes joueurs…
Si vous voulez être champion, il va falloir les garder…
Arrêtons les conneries. On connait le football. C’est vrai qu’on est euphorique, mais il y a un paquet de matches à faire !
Craignez-vous la Coupe d’Afrique des nations, qui va vous priver de joueurs-clefs (Belhanda, El-Kaoutari, etc.) ?
Oui et René (Girard) aussi. Il faut remplacer plusieurs joueurs. Je pense aussi à Jamel Saihi (Tunisien), un sacré milieu de terrain celui-là. En ce moment, ils sont en train de chercher, mais ce n’est pas facile. Remplacer pendant un mois, avec le risque de surnombre ensuite… Je laisse faire René.
Allez-vous casser la tirelire pour acheter deux ou trois joueurs ?
Deux ou trois joueurs, c’est beaucoup ! Le banc n’est pas mal, et ce n’est pas avec 12 000 personnes au stade (moyenne de spectateurs à Montpellier, ndlr) qu’on va faire des achats comme ça.
Un départ de Giroud : « Sûrement pas cet hiver ! »
Ça vous chagrine, ce faible nombre de spectateurs ?
Montpellier est une ville spéciale. Dès qu’il y a une goutte de pluie, les gens restent chez eux. Le football restera toujours le n°1, mais je ne comprends pas…
Vous travaillez sur les prolongations de contrat de Belhanda, Giroud et Yanga-Mbiwa ?
On n’a pas attendu d’être leader pour travailler. Giroud doit beaucoup à son passage à Montpellier. A lui de voir s’il veut voler de ses propres ailes, pour peu qu’on s’y retrouve financièrement. Mais je pense qu’il ferait bien de rester encore un an chez nous. L’été prochain, il peut avoir une possibilité (de départ, ndlr), mais sûrement pas cet hiver !
Et le cas Gignac ?
C’est le gars qui se relancerait s’il venait à Montpellier, j’en suis sûr. C’est un affectif, on s’en occuperait bien, il serait dans son jus à la Paillade. Malheureusement, il est encore blessé.
On n’a entamé aucune négociation avec l’OM, mais si Marseille est intelligent, ils nous le prêtent cet été. On le remet d’aplomb, ils le vendent, ils gagnent leurs sous, et nous, il nous aura fait une saison !