RMC Sport

Nicollin vote Domenech !

Louis Nicollin

Louis Nicollin - -

Louis Nicollin peut souffler. Vainqueur samedi contre Rennes (2-0), Montpellier est assuré de rester en L1 la saison prochaine. Mais René Girard ne prendra plus place sur le banc héraultais. Pour le remplacer, Loulou a une préférence pour l’ancien sélectionneur des Bleus.

Ca y est, Montpellier est bel et bien de retour !

Avec 44 points, on est surtout sûr de rester en 1ère division. C’est déjà quelque chose parce qu’à un moment donné, j’ai eu vraiment peur.

Aujourd’hui, vous êtes donc un président heureux !

Non, je ne suis pas content de la saison parce que je pense qu’on aurait pu beaucoup mieux faire. Et pour notre première participation à la Ligue des champions, finir derniers avec 2 points, dur, dur… Ca l’a foutu très mal, c’est pour cela que je suis fort mécontent.

Avez-vous demandé à vos joueurs d’aller désormais chercher la 3e place ?

Non, non, je n’ai rien demandé du tout. On est sauvés, on leur a donné une triple prime pour fêter tout ça. J’ai fait ce que j’avais à faire. Maintenant, si on doit monter plus haut, tant mieux. Mais ce n’est pas mon problème !

Sinon, vous avez donc décidé de vous séparer de votre entraîneur, René Girard…

Je n’ai pas viré René, il était en fin de contrat. Il y a quelques semaines, il avait émis le désir de tourner la page. Rolland Courbis avait la même chose avec moi. Je ne me suis jamais laissé commander par un entraîneur.

On vous sent déçu…

Là où il m’a déçu, c’est quand il dit : « J’ai décidé de, moi ceci, moi cela… ». Je m’excuse, mais ce n’est pas lui qui paye à la fin du mois. C’est ça que je ne lui pardonne pas, et je ne lui ai pas pardonné. Mais je ne lui en veux pas pour autant. Je ne lui enlèverai jamais le titre de champion de France. J’aurai toujours de grands souvenirs, mais il faut tourner la page.

Et s’il avait souhaité continuer l’aventure ?

Je pense qu’on aurait signé un an de plus, sans problème.

Plusieurs noms circulent pour lui succéder : on parle notamment d’Antoine Kombouaré…

Je me vois mal m’entendre avec lui mais ce n’est pas exclu.

Raymond Domenech ?

A part qu’il est lyonnais comme moi… (il souffle) Non, je ne pense pas non plus.

Frédéric Antonetti ?

Ah bon, je ne savais pas qu’il était libre !

Pour emmerder le PSG, j’ai envie de faire venir Diego Maradona ! Ce serait fabuleux. Si j'ai ce type, je ne fais plus rien, c’est un film à lui tout seul ! Avec lui, on fait la une de tous les journaux ! J’y ai pensé oui, mais je ne le vois pas entraîner Montpellier. Je n'ai pas les moyens des Qataris pour le faire venir.

Plus sérieusement, ça va se joueur entre les trois noms précités ?

Raymond Domenech, ça ne me déplairait pas. Il s'en est fallu de peu pour qu'il soit champion du monde comme Aimé Jacquet. Je vais voir ça avec Michel Mézy et mon fils (Laurent). On va réfléchir. Faut qu’il soit d’accord aussi ! Montpellier n’est pas n’importe quel club.