Nîmes: à peine revenu, Boissier va être écarté

C’est la crise au Nîmes Olympique. Crise de résultats pour les Crocos, humiliés mardi à Bordeaux (6-0), 19es de Ligue 1 et incapables de gagner leurs neuf derniers matchs. Crise de gouvernance aussi puisque Laurent Boissier, le directeur sportif du club gardois va, encore une fois, quitter Nîmes. Selon nos informations, il va être écarté par Rani Assaf, propriétaire et président du club.
Un acteur important de la remontée en L1
Figure emblématique du Nîmes Olympique et acteur important de la remontée en Ligue 1, Laurent Boissier était revenu fin août dans l’organigramme, après avoir démissionné le 10 juillet. Une démission qui n'a, en fait, jamais été acceptée par son président et qui est tombée en pleine période de mercato... Ce marché des transferts agité fut au coeur de toutes les tensions avec Bernard Blaquart.
Car c'est bien Laurent Boissier qui a géré les arrivées de Sarr, Fomba et Deaux l'été dernier alors qu'il n'était soi-disant plus au club. Le coach nîmois et son futur-ex-directeur sportif ne se parlent plus depuis. Blaquart n'a pas digéré ce mercato. Il n'a pas pas non plus de discussions avec son président et ni d'interlocuteur pour parler du mercato d'hiver. Selon le Midi-Libre, Rani Assaf a annoncé le recrutement de deux joueurs minimum, un attaquant et un milieu. Il doit parler avec le staff et les joueurs ce vendredi midi lors du repas. Le patron gardois a eu Eric Roy pour le poste de directeur sportif qui sera laissé vacant par Boissier mais il y a pas peu de chance que les deux parties tombent d'accord. Blaquart pourrait d’ailleurs être en charge du recrutement si il est encore en poste.
C’est dans ce contexte bouillant que son équipe accueille Lyon ce vendredi soir pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Une rencontre aussi importante pour l’avenir du coach des Crocos. "Je suis fragilisé comme tout entraîneur dans cette situation mais je ne me pose pas cette question (de son départ, ndlr), a déclaré le technicien jeudi en conférence de presse. J'ai toujours terminé une saison que j'ai commencée."