RMC Sport

Nîmes: "Mes joueurs sont dingues", Blaquart aux anges après l'exploit réalisé à Angers

placeholder video
Les Crocodiles de Nîmes sont allés chercher une victoire d'anthologie sur le terrain d'Angers lors de la 1ère journée de Ligue 1 (3-4). A dix contre onze, les promus ont égalisé et finalement arraché la victoire dans les dernières minute. "C'est un truc de dingue", lâche leur entraîneur Bernard Blaquart.

Quel retour tonitruant dans l'élite du football français, 25 ans après! Le Nîmes Olympique a réalisé une performance splendide samedi lors de la 1ère journée de Ligue 1 à Angers. Les Crocodiles ont ouvert le score, été menés 3-1, puis sont revenus à 3-2, ont ensuite été réduits à dix, et finalement, ils ont inscrit les deux buts de la victoire en fin de match (3-4). "On est passés par tous les sentiments, toutes les émotions. On a du caractère", a lâché Bernard Blaquart en conférence de presse après la rencontre.

"On essaye de cultiver cet état d'esprit et c'est remarquable"

"A 3-1, puis à 3-2 à dix contre onze, je crois qu'il n'y avait que les dix sur le terrain qui y croyaient encore. Mes joueurs sont dingues. Irréel ? C'est pas mal ! C'est un truc de dingue. Le jeu s'est équilibré, et on a tenté le tout pour le tout", a ajouté l'entraîneur nîmois. Et dire qu'il y a quelques jours, les promus faisaient grève et menaçaient de boycotter un match de présaison pour exprimer leur mécontentement à propos des primes...

Cette saison du retour en Ligue 1 commence en tout cas sur les chapeaux de roues. Mais Bernard Blaquart garde la tête froide: "Je sais que mon équipe va souffrir cette saison, mais elle ne lâchera pas. On essaye de cultiver cet état d'esprit et c'est remarquable. Il y a encore plein de choses à améliorer. Il faut encore s'adapter à l'intensité de la Ligue 1, mais je suis sûr que les joueurs vont progresser."

N.B