Nîmes: "Mes joueurs sont dingues", Blaquart aux anges après l'exploit réalisé à Angers

Quel retour tonitruant dans l'élite du football français, 25 ans après! Le Nîmes Olympique a réalisé une performance splendide samedi lors de la 1ère journée de Ligue 1 à Angers. Les Crocodiles ont ouvert le score, été menés 3-1, puis sont revenus à 3-2, ont ensuite été réduits à dix, et finalement, ils ont inscrit les deux buts de la victoire en fin de match (3-4). "On est passés par tous les sentiments, toutes les émotions. On a du caractère", a lâché Bernard Blaquart en conférence de presse après la rencontre.
"On essaye de cultiver cet état d'esprit et c'est remarquable"
"A 3-1, puis à 3-2 à dix contre onze, je crois qu'il n'y avait que les dix sur le terrain qui y croyaient encore. Mes joueurs sont dingues. Irréel ? C'est pas mal ! C'est un truc de dingue. Le jeu s'est équilibré, et on a tenté le tout pour le tout", a ajouté l'entraîneur nîmois. Et dire qu'il y a quelques jours, les promus faisaient grève et menaçaient de boycotter un match de présaison pour exprimer leur mécontentement à propos des primes...
Cette saison du retour en Ligue 1 commence en tout cas sur les chapeaux de roues. Mais Bernard Blaquart garde la tête froide: "Je sais que mon équipe va souffrir cette saison, mais elle ne lâchera pas. On essaye de cultiver cet état d'esprit et c'est remarquable. Il y a encore plein de choses à améliorer. Il faut encore s'adapter à l'intensité de la Ligue 1, mais je suis sûr que les joueurs vont progresser."