RMC Sport

Nîmes-Montpellier: une chaude ambiance mais pas de débordements

Supporters de Nîmes

Supporters de Nîmes - AFP

Le derby entre Nîmes et Montpellier avait été émaillé de plusieurs incidents lors du match aller à la Mosson. La rencontre retour est accompagnée de moins de débordements, notamment après les mesures prises par les autorités.

Un derby loin d’être aussi tendu qu’attendu. Voici comment l’avant-match de Nîmes-Montpellier ce dimanche (15h), à l’occasion de la 23e journée, peut être résumé. Les ultras nîmois, environ 250, ont tout de même lancé des chants et des insultes anti-Montpelliérains à l’arrivée de ces derniers au stade des Costières. Celle du car du MHSC, banalisé, a en revanche été accompagnée de quelques jets de bouteilles et de pétards mais aucun incident majeur n’a été à déplorer. Notamment en raison du dispositif policier qui était très important, avec plusieurs compagnies de CRS ou encore un hélicoptère.

>> EN DIRECT - Nîmes-Montpellier

Aucun supporter montpelliérain

À l’arrivée des joueurs du MHSC sur la pelouse, des sifflets fournis de la part du kop du Nîmes Olympique se sont faits entendre, mais pas de jets de projectiles à recenser. Des bâches ont toutefois été déployées à l’encontre des Montpelliérains: "Montpellier ville sans âme ni histoire, votre fierté n’est qu’illusoire". 18.500 supporters nîmois sont présents aux Costières ce dimanche. Un match qui se jouera sans supporters du MHSC en raison de l’arrêté préfectoral interdisant leur présence à Nîmes.

MI avec Aurélien Tiercin et Julien Landry à Nîmes