RMC Sport

Nîmes: Moustapha Diallo contraint de mettre un terme à sa carrière

Mustapha Diallo

Mustapha Diallo - AFP

Selon Midi Libre, Moustapha Diallo (32 ans), le milieu de terrain de Nîmes, a été déclaré inapte au football et doit mettre un terme à sa carrière en raison d’une blessure récurrente à sa cheville gauche, très abîmée.

Selon Midi Libre, Moustapha Diallo (32 ans) va mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Arrivé libre cet été à Nîmes, le milieu de terrain a passé une série d’examens de sa cheville gauche mardi à Marseille. L'international sénégalais (4 sélections) a été déclaré inapte au football. En cause, une cheville gauche très abîmée et qui n’a plus de cartilage. 

Absent des deux derniers matchs

Le joueur a reçu un coup sur cette cheville dès la première journée de Ligue 1 contre Angers. Depuis, il a disputé sept rencontres, dont une seule en intégralité. Il n’a pas participé aux deux derniers matchs de son équipe (face à Reims et Lyon) et avait été contraint d’être remplacé à la mi-temps face à Montpellier. Qui pourrait donc rester comme le dernier match de sa carrière professionnelle. 

Jordan Ferri en joker?

Arrivé en 2009 à Guingamp, il avait participé à faire remonter le club du National jusqu’en Ligue 1 en remportant une Coupe de France en 2014. Selon le quotidien régional, le NO envisage de recruter un joker pour le remplacer et songe au Lyonnais Jordan Ferri, même si le dossier est compliqué puisque l’OL ne compte pas se séparer de son joueur en raison des nombreuses absences à ce poste dans soin effectif.

NC