RMC Sport

Nîmes-OM en direct: le triplé de Benedetto PORTE mARSEILLE

Benedetto

Benedetto - AFP

L'Olympique de Marseille se déplace à Nîmes ce vendredi soir à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1.

[90+3]

C'EST FINI AUX COSTIERES ! Marseille s'en sort et fait une nouvelle fois une superbe opération en allant chercher les trois points grâce à un triplé de Benedetto !

Malmenés à de très nombreuses reprises, les Marseillais ont su faire preuve d'un réalisme froid et clinique pour faire chuter les Crocos et s'offrir provisoirement 11 points d'avance sur Rennes, 3e de Ligue 1.

Coup dur, en revanche, pour les Nîmois, qui perdent encore un peu de terrain sur le 17e du championnat...

[90+2]

BUT !!!

Reduction de l'écart de Nîmes ! Sur corner, Deaux surgit dans les 6m50 et s'impose devant la défense marseillaise ! Encore un brin d'espoir pour les Crocos...

[90+1]

Et la sortie de l'homme du match ! Benedetto, auteur d'un triplé, cède sa place à Lopez après une prestation plus qu'aboutie !

[90']

Oh la frappe lointaine de Kamara qui alerte Bernardoni ! Mais c'est un peu trop haut.

[89']

Changement pour l'OM. Le Minot Aké remplace Payet, passeur décisif sur le deuxième but de Benedetto.

[87']

Les Nîmois jettent leurs dernières forces dans la bataille. Mais Ferhat ne cadre pas sa frappe à l'entrée de la surface.

[85']

Tentative de grand pont de Sarr sur Ripart pour s'ouvrir le chemin du but... Ca sera un renvoi aux 6m.

[82']

Oh la petite frayeur de l'OM sur une tentative de Ferhat... Le ballon est détourné par Mandanda et flirte avec la ligne de but, avant que l'arbitre assistant ne décide de lever son drapeau pour signaler un hors-jeu.

[81']

Petit numéro de Payet à l'entrée de la surface. Le Marseillais centre en direction de Sarr mais le latéral de l'OM est un tout petit peu trop court.

[79']

Les Nîmois n'abdiquent pas et continuent d'attaquer. Mais Marseille a désormais le contrôle sur le match et semble très serein.

[77']

Les Nîmois perdent un peu leurs nerfs. Sarr prend lui aussi un jaune après une intervention très en retard sur Rongier.

[74']

Ferhat écope d'un carton jaune. Dans la foulée, Payet est lui aussi averti pour contestation.

[71']

Double changement nîmois dans la foulée. Philippoteaux et Fomba sont remplacés par Deaux et Koné.

[71']

On la sentait venir la douche froide pour Nîmes... A deux doigts d'égaliser quelques minutes plus tôt, les Crocos ont désormais deux buts à remonter contre des Marseillais d'un réalisme clinique !

[69']

BUT !!!

Le triplé pour Benedetto ! L'assassin argentin !

Après un coup franc, le ballon ricoche dans la surface nîmoise. L'attaquant de l'OM est à l'affût et surgit pour crucifier Bernardoni d'une frappe en force à bout portant ! 

[67']

Belle frappe tendue de Rongier dans la surface nîmoise ! Mais Bernardoni est vigilant et repousse !

[65']

Si proche de craquer sur les énormes occasions nîmoises, Marseille a failli climatiser les Costières en contre. Heureusement pour les Crocos, Benedetto glisse en voulant servir Germain, seul en retrait.

[63']

Quelle frappe de Ferhat !

Le Nîmois tente sa chance à l'entrée de la surface et contraint Mandanda à sortir une nouvelle grosse parade ! Sans l'intervention du gardien de l'OM, le ballon allait se loger sous la bare !

[62']

La double occasion nîmoise !

Mandanda est d'abord obligé de sortir une parade exceptionnelle devant un geste acrobatique de Landre à bout portant. Sur l'action d'après, Ripart voit sa tête passer à quelques centimètres du poteau marseillais...

[59']

Encore un bon ballon marseillais par-dessus la défense nîmoise, comme sur les deux buts phocéens. Kamara lance Sarr mais le latéral de l'OM envole complètement sa frappe.

[57']

Corner pour Nîmes... directement dans les gants de Mandanda.

[55']

Benrahou et son pied gauche mettent le ballon dans la surface marseillaise sur un coup franc lointain. Mais l'OM se dégage.

[53']

Tir lointain de Sarr pour les Nîmois. Sa frappe est un peu molle mais elle ne passe pas si loin du montant de Mandanda !

[52']

La frappe en force de Roux sur le côté gauche de la surface ! Malheureusement, le Nîmois en met trop et son ballon fuit le cadre.

[50']

Payet tente de trouver Sanson à l'opposée. Mais Ripart fait un excellent retour et annihile l'offensive marseillaise.

[48']

Les Marseillais sont les plus entreprenants dans ce début de seconde période. En bonne position, Payet vient buter à deux reprises sur la défense nîmoise.

[46']

Le jeu reprend entre Nîmes et Marseille !

[MT]

C'est la mi-temps aux Costières !

Un OM à réaction dans cette première période. Après avoir été menés dès le début du match, les Marseillais ont su réagir et ont même repris l'avantage grâce à un doublé de leur attaquant argentin, Benedetto !

Première mi-temps plutôt plaisante entre les deux équipes, même si Nîmes et Marseille ont marqué sur leurs seules occasions franches !

[45']

Une minute de temps additionnel dans cette première période !

[44']

Nouvelle offensive nîmoise côté gauche. Philippoteaux accélère mais est sanctionné pour un excès d'engagement sur son adversaire direct.

[42']

Les Nîmois sont toujours présents dans le camp marseillais en cette fin de première période. Centre de Ripart, sorti par Caleta-Car.

[40']

Les Crocos ne baissent pas les bras et obtiennent un corner. C'est tiré rentrant par Benrahou et il faut un Payet vigilant au premier poteau pour sortir ce ballon !

[38']

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce deuxième but marseillais a complètement éteint le stade des Costières. Gros coup de massue pour les Nîmois, qui faisaient jeu égal avec l'OM mais qui se font surprendre.

[36']

BUT !!!

Le doublé pour Benedetto !

Caviar de Payet dans le dos de la défense nîmoise pour l'attaquant argentin. Tout en décontraction, le Marseillais ajuste Bernardoni d'un lob bien senti ! La défense nîmoise s'était arrêtée en pensant au hors-jeu, mais le but de Benedetto est bien valide !

[35']

Encore un corner, cette fois-ci pour l'OM. C'est repoussé par Nîmes.

[33']

Corner pour les Crocos. C'est facilement capté par Mandanda.

[31']

Sur un corner marseillais frappé par Payet, Germain coupe au premier poteau et place une très belle tête qui passe juste au-dessus de la barre de Bernardorni !

[29']

Petit numéro, encore, de Benrahou au milieu de la défense marseillaise. Dans la continuité, Philippoteaux tente sa chance aux 25m mais c'est bien trop fort.

[27']

Débordement de Roux côté droit. Le buteur du soir parvient à centrer mais Alvaro repousse en touche.

[25']

Les Marseillais jouent très haut et gênent les Nîmois dans leur relance. Sans conséquence, pour l'instant, pour les locaux.

[24']

C'était le feu dans la défense marseillaise ! Mais le pompier Alvaro vient éteindre l'incendie en se jetant devant un Nîmois, qui n'attendait plus que le ballon arrive pour faire trembler les filets !

[23']

A noter que les deux formations avaient marqué au moins un but lors de chacune de leur sept confrontations. La série continue !

[21']

Frappe lointaine nîmoise, à l'initiative de Sarr. Mais le ballon passe à côté sans inquiéter Mandanda.

[20']

L'OM a clairement repris le contrôle du jeu depuis son égalisation. Les Marseillais se lâchent et multiplient les bonne situations dans la moitié de terrain nîmoise.

[18']

Nouveau corner pour l'OM. Sarr est trouvé au second poteau mais manque son contrôle. Dommage pour Marseille, car le latéral était bien seul...

[16']

Après un corner de l'OM, le ballon revient sur Caleta-Car à l'entrée de la surface. Le défenseur croate tente sa chance mais sa frappe s'envole dans le ciel gardois.

[15']

Coup franc de Payet plein axe. Le chef d'orchestre de l'OM tente de trouver un partenaire dans la surface mais la défense des Crocos se dégage.

[14']

Benedetto marque ici son neuvième but de la saison en championnat et confirme sa capacité à être décisif à l'extérieur.

[12']

Comme les Crocos juste avant eux, les Marseillais marquent sur leur première occasion du match ! Quel début de rencontre les amis !

[10']

BUT !!!

Egalisation de Benedetto !

Sublime louche de Kamara pour trouver Sarr dans la surface nîmoise. En première attention, le latéral marseillais remet en direction de Benedetto qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide, Bernardoni étant sorti à la rencontre de Sarr !

[8']

Quel coup de froid pour les Marseillais, qui craquent sur la première occasion du match ! Comme si l'ambiance des Costières n'était pas déjà assez chaude...

[6']

A noter l'excellent travail de Ripart sur son côté gauche sur l'action qui amène le but !

[5']

BUT !!!

Ouverture du score nîmoise grâce à Ferhat !

Après un très beau mouvement offensif, Roux frappe au but mais voit sa frappe détournée par Mandanda. Ferhat a parfaitement suivi et est le plus prompt sur le ballon pour inscrire le but du 1-0 !

[4']

On sent beaucoup d'envie de la part des deux équipes, qui veulent absolument marquer leur territoire d'entrée de jeu !

[3']

Première offensive gardoise menée par Benrahou. Le Croco est accroché par un Marseillais.

[2']

Les premières possessions sont marseillaises. Face au pressing nîmois, les Phocéens tentent de jouer vers l'avant.

[1']

Première faute nîmoise sur Dimitri Payet, dans le rond central.

[1']

C'est parti pour ce Nîmes-Marseille ! Bon match à tous !

[20h42]

Et c'est l'ambiance des grands soirs à Nîmes ! Le stade des Costières et à guichets fermés et chauffé à blanc !

[20h40]

Coup d'envoi de ce premier match de la 27e journée de Ligue 1 dans tout juste cinq minutes !

[20h37]

Les deux formations s'étaient affrontées à l'occasion de la dernière journée de la phase aller du championnat, le 21 décembre dernier. Marseille l'avait assez facilement emporté au Vélodrome 3-1. Avec un Payet en grande forme !

[20h34]

Les supporters nîmois se rappellent sûrement de la magnifique victoire 3-1 obtenue face à l'OM au stade des Costières au mois d'août 2018, à l'occasion du grand retour en Ligue 1 des Gardois !

[20h22]

Radonjic et Sakai (blessés) sont absents du groupe marseillais pour cette rencontre. Côté nîmois, Briançon est suspendu.

[19h56]

La composition de l'OM !

Mandanda - Sarr, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Kamara, Rongier, Sanson - Payet, Germain, Benedetto

[19h52]

La composition de Nîmes !

Bernardoni - Ripart, Landre, Martinez, Paquiez - Sarr, Fomba, Benrahou - Philippoteaux, Ferhat, Roux

[19h51]

Rien n'est fait pour Nîmes

Auteurs d'un début d'année civile exceptionnel (4 victoires consécutives), les Crocos ont trébuché contre Rennes lors de la précédente journée de championnat. Cet accroc a rappelé aux Nîmois la tâche qui les attendait pour cette fin de saison, puisqu'ils sont actuellement 18es et barragistes. Un succès contre l'OM leur offrirait provisoirement huit points d'avance sur Amiens (19e).

[19h49]

Marseille veut se relever

Battu sur la pelouse du Vélodrome lors de la 26e journée de Ligue 1 le week-end dernier, les Olympiens doivent immédiatement enclencher une nouvelle dynamique positive pour ne pas voir leurs poursuivants combler leur retard. En cas de victoire ce vendredi soir aux Costières, l'OM reprendrait provisoirement 11 points d'avance sur Rennes, 3e, et se donnerait à nouveau un peu d'air avant le sprint final.

[19h00]

Bonjour à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Nîmes et l'Olympique de Marseille, comptant pour la 27e journée de Ligue 1.