RMC Sport

Nîmes-PSG: la célébration très classe de Mbappé en hommage à Lucas, un enfant malade

En ouvrant le score pour le PSG à Nîmes ce vendredi, dans le cadre de la septième journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a rendu hommage à Lucas, un enfant malade à qui il a dédié son but.

Kylian Mbappé a tenu à s'arrêter au micro à la mi-temps. L'attaquant du PSG, buteur avant la pause à Nîmes ce vendredi, dans le cadre de la septième journée de Ligue 1, avait quelque chose à dire. "Je voudrais faire une petite dédicace à Lucas, un ami à moi. On fait partie des privilégiés, certains n'ont pas cette chance", a déclaré le champion du monde sur Téléfoot. 

>>> suivez Nîmes-PSG en direct live-texte

"Courage Lucas, je suis avec toi"

En guise de célébration après son but à la 32e minute, l'ancien joueur de l'AS Monaco a soulevé son maillot pour dévoiler un tee-shirt avec une inscription: "Courage Lucas, je suis avec toi", puis un bisou adressé à la caméra. Une belle attention de la part de Kylian Mbappé. 

Il semble que le petit Lucas soit un fervent supporter du PSG que l'association "Les Petites Bosses" avait mis à l'honneur en août dernier, juste avant la finale de Ligue des champions entre Paris et le Bayern. L'association a pour but d'aider - moralement et/ou financièrement - des enfants et adolescents malades ou en situation de handicap. L'an dernier, Mbappé avait mis un maillot aux enchères et les bénéfices étaient revenus à l'association. 

A.Bo