RMC Sport

Mbappé et le PSG tranquille à Nîmes, Tuchel rassurant pour Neymar contre Manchester

-

- - -

Avant d'affronter Manchester United mardi (21h sur RMC Sport), le PSG s'est largement imposé (0-4) contre des Nîmois vite réduits à dix ce vendredi.

[23h14]

Tuchel inquiet pour Paredes, rassurant pour Neymar

"Avec Paredes, j'ai des doutes. Il a pris un coup très fort, trop fort, mais il a aussi des problèmes aux ischios, des problèmes musculaires. Je ne sais pas s'il sera prêt pour mardi, ça va être très court, explique Thomas Tuchel sur Téléfoot. Pour Neymar, on a donné un jour libre: il a tout donné pendant la trêve, il a eu beaucoup de voyages (avec la Seleçao ndlr). Après une discussion, j'ai décidé que c'était mieux qu'il reste à la maison aujourd'hui et qu'il recommence demain avec nous, pour préparer Manchester. Il sera sur le terrain c'est sûr."

Le football continue dans l’After !

Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC !

>> Cliquez ici pour écouter l’After

C'est terminé sur cette large victoire 0-4 du PSG !

Le carton rouge rapide de Landre (12e) a évidemment pesé dans la balance, mais il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir le PSG faire le break après l'ouverture du score de Mbappé (32e). Florenzi (77e), un doublé du Français (83e) et Sarabia (88e) ont finalement permis de soigner la différence de buts.

[88'
0-4]

BUT !!!

Nîmes prend l'eau en cette fin de match. Gueye vient de taper la barre sur un centre de Sarabia, et quelques dizaines de secondes plus tard c'est l'Espagnol qui s'offre un but pour parachever la large victoire parisienne/

[85']

Majouga et Koné remplacent Eliasson et Ripart.

[84']

Kays Ruiz et Jesé, toujours aussi peu fit, remplacent les buteurs du jour Florenzi et Mbappé.

[83'
0-3]

BUT !!!

Mbappé s'offre un doublé en partant dans le dos d'une défense nîmoise fatiguée et en fixant parfaitement Reynet. Cette fois, le génie français tire sans dribbler le gardien.

[78'
0-2]

BUT !!!

Florenzi permet au PSG de faire enfin le break ! Le latéral aurait mérité de marquer sur sa superbe reprise sur le poteau, il se contentera finalement d'une tête dans le but vide en renard des surfaces. Ça compte pareil !

[72']

Frappe de Mbappé contrée par... Kean. L'attaquant italien n'est pas en réussite pour ses débuts parisiens.

[71']

Contrôle aérien d'Eliasson, qui tente un retourné acrobatique qui passe à côté du but de Navas. Le Suédois arrivé de Bristol a montré quelques flashs de sa qualité pour son premier match.

[67']

Aribi remplace Roux.

[66']

Florenzi tape le poteau !

Le latéral italien est au coin de la surface mais ne se pose pas de questions et reprend le ballon de volée. Il était tout proche d'un but d'anthologie, mais voit sa tentative repousser par le montant d'un Reynet cette fois largement battu.

[61']

En supériorité numérique, le PSG continue de camper aux abords de la surface nîmoise. Mais n'a pas encore fait le break, ce qui permet à cette dernière demi-heure de garder de l'intérêt.

[58']

Rafinha est remplacé par Dagba, qui va jouer devant Florenzi dans un 4-4-2 avec Sarabia qui bascule à gauche.

[54']

Premier changement nîmois : Martinez remplace Cubas, qui a joué en sélection paraguayenne cette semaine et est devenu papa (à distance) samedi dernier. Il mérite donc de souffler.

[50']

L'ouverture parfaitement dosée de l'action précédente était signée Rafinha, comme la passe décisive impeccable sur le but. Très bon premier match pour le frère de Thiago.

[49']

Reynet sort vite pour boucher l'angle à Mbappé, qui bute une nouvelle fois sur le gardien nîmois.

[47']

Aucun changement à la pause.

[46']

C'est reparti aux Costières.

C'est la pause sur ce score de 0-1 en faveur du PSG !

Match très engagé et vivant, même si l'expulsion de Landre dès la 12e a forcément diminué les chances nîmoises. Mbappé a donné l'avantage aux Parisiens à la 32e, mais les Crocos sont toujours dans le match grâce aux six arrêts de Reynet.

[43']

Nouveau réflexe de Reynet, cette fois du pied. Même le CM du PSG est incrédule.

[40']

Reynet garde Nîmes à flot !

Kean profite d'une erreur technique de la défense pour se présenter seul et plein axe devant le portier nîmois, mais celui-ci choisit le bon côté et repousse la tentative de l'Italien. Et Reynet intervient de nouveau sur le corner, pour claquer une belle tête de Gueye.

[38']

Eliasson tente sa chance de l'extérieur de la surface, mais c'est trop sur Navas.

[38']

Reynet a forcément du boulot, et claque bien un tir lointain de Florenzi avant de capter le ballon sur le corner.

[35']

Nîmes n'a pas procédé à un changement depuis le carton rouge de Landre, et c'est donc Deaux qui est redescendu en défense centrale.

[32'
0-1]

BUT !!!

Mbappé est parfaitement lancé en profondeur et réalise un enchaînement parfait devant Reynet, avec une feinte de frappe pour éliminer le gardien et un ballon parfaitement relevé en pleine course. 48 heures après avoir marqué au stade Maksimir avec l'équipe de France, Mbappé frappe encore !

[32'
0-1]

MBAPPÉ OUVRE LE SCORE !

[29']

Magnifique parade de Reynet !

Le PSG met de plus en plus la pression sur la surface nîmoise. Un centre de Sarabia depuis la droite trouver Herrera, lancé et qui fait briller Reynet.

[24']

Mbappé place sa tête sur une galette de Florenzi, toujours aussi impeccable dans ses centres, mais ça passe du mauvais côté du poteau.

[22'
0-0]

Nîmes est en infériorité numérique, mais ça ne se voit aps encore trop pour le moment. D'autant que le PSG est maladroit dans ses transmissions.

[20']

Jaune pour Gueye, coupable d'un tacle en retard. C'est toujours aussi électrique (et on aime ça).

[18']

Rafinha est averti. Si certains pensaient que ce match allait se jouer sans intensité à quatre jours de la Ligue des Champions, c'est perdu !

[13']

Landre est expulsé !

Rien à dire, la faute est impressionnante avec un pied haut qui atterrit sur les côtes de Rafinha. 

[11']

Blessure musculaire pour Paredes, qui cède sa place à Herrera.

[8']

Mbappé a toujours des jambes et place une accélération dévastatrice sur le côté gauche. Son centre à ras de terre est repris par Kean, mais ça passe au-dessus.

[6']

Deaux est le premier joueur averti, pour une semelle en retard sur le tibia de Paredes.

[3']

Reynet sort de sa surface pour dégager un ballon en profondeur destiné à Kean, qui joue bien dans l'axe du 4-3-3 parisien.

[2']

Nîmes démarre fort et tente de mettre la pression sur l'arrière-garde parisienne d'entrée.

[1']

Première frappe d'Eliasson au bout de 13 secondes alors que le PSG avait donné le coup d'envoi. Ça promet un duel bouillant !

C'est parti devant 5000 spectateurs au stade des Costières !

[20h52]

Le PSG peut être leader ce soir

Rennes a été contraint au nul sur la pelouse de Dijon en apéritif (1-1) et les Bretons sont donc trois points seulement devant Paris, qui peut les rejoindre en attendant le derby Lille-Lens dimanche soir.

[20h45]

Pour sa première sous le maillot du PSG, Kean pourra compter sur les consignes de son entraîneur...

À voir >>> La première conversation de Kean avec Tuchel... qui découvre qu'il parle français

[20h42]

Un match à absents

Les deux entraîneurs ont dû bricoler pour ce match, en sortie de trêve internationale. Si l'on a beaucoup parlé des absents parisiens, Nîmes aussi est touché. "Oui, le PSG aura des absents, mais quand Paris est diminué c'est encore une grosse équipe", a commenté l'entraîneur gardois Jérôme Arpinon en conférence de presse mercredi. "Quand Nîmes est diminué, ce n'est pas pareil."

[20h12]

La compo de Nîmes

Reynet - Burner, Landre, Miguel, Paquiez - Fomba, Cubas, Deaux - Eliasson, Roux, Ripart

[20h02]

La compo du PSG

Des nouveautés dans la composition du PSG ce vendredi, avec les grands débuts des recrues Rafinha et Moise Kean. Kylian Mbappé, qui jouait avec les Bleus contre la Croatie mercredi, est lui aussi titulaire. 

Navas - Florenzi, Kimpembe, Diallo, Bakker - Paredes, Gueye, Rafinha - Sarabia, Kean, Mbappé. 

[18h28]

Une avalanche d'absents côté parisien

[18h00]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour le match entre Nîmes et le PSG. Coup d'envoi à 21h aux Costières.