RMC Sport

Nîmes-PSG: le 3-5-2 mis de côté, Marquinhos reconduit au milieu?

Neymar et Marquinhos

Neymar et Marquinhos - AFP

Le PSG, qui se rend à Nîmes samedi après-midi pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, devrait se présenter en 4-2-3-1 avec Marquinhos au milieu de terrain devant la défense.

Samedi dernier face à Angers (3-1), le 3-5-2 parisien n’a pas fonctionné. L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel l’a reconnu et a vite changé ses plans à la pause. Pour affronter Nîmes samedi après-midi (17h) dans le Gard, l’Allemand ne devrait donc pas reconduire ce système, si l’on se fie à la séance du jour.

Ce vendredi matin, les Parisiens ont effectué une opposition en fin d'entraînement dans un système en 4-2-3-1. Comme face à Angers, Marquinhos a pris place devant la défense, au milieu de terrain, aux côté d'Adrien Rabiot. Thomas Tuchel croit aux qualités du Brésilien dans l'entre-jeu. L’Allemand devrait de nouveau l’aligner à ce poste au stade des Costières.

Areola dans le buts

Associé à Adrien Rabiot, il devrait jouer devant une arrière garde composée de Nsoki, Kimpembé, Thiago Silva et Meunier. Alors qu’Alphonse Areola devrait être dans le buts, l’attaque des champions de France sera emmenée par Di Maria, Neymar et Mbappé avec Cavani en pointe.

La compo possible du PSG face à Nîmes

Areola – Meunier, Thiago Silva, Kimpembé, Nsoki – Marquinho, Rabiot – Di Maria, Neymar, Mbappé - Cavani

La rédaction avec SD