RMC Sport

PSG: un groupe très dégarni pour le déplacement à Nîmes

placeholder video
Thomas Tuchel a convoqué 18 joueurs pour le match de la 4e journée de Ligue 1 prévu à Nîmes samedi (17h00). Un groupe où les jeunes sont encore très nombreux et où les milieux de terrain d'expérience sont en nombre bien réduit.

Le PSG termine son mercato ce vendredi, avec les arrivées attendues de Juan Bernat et d'Eric Maxim Choupo-Moting notamment. Mais Paris prépare aussi son déplacement à Nîmes de samedi, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Le groupe convoqué pour ce match est tombé et il n'est pas très fourni.

N'Soki appelé, Kurzawa et Dani Alves encore absents

Kevin Trapp est parti en prêt à l'Eintracht Francfort, mais ce départ ne change rien à la hiérarchie installée jusqu'à présent par Thomas Tuchel pour les gardiens. Alphonse Areola et Gianluigi Buffon sont appelés, et le Français doit débuter face aux Crocodiles.

En défense, Daniel Alves et Layvin Kurzawa ne sont pas là, comme l'avait déjà annoncé l'entraîneur. Thilo Kehrer est là, ainsi que les jeunes Colin Dagba et Stanley N'Soki. Ce dernier ne quittera donc pas le club.

Diarra pas convoqué

Au milieu de terrain, pas de Giovani Lo Celso. L'Argentin est à Séville pour être prêté au Betis. Pas de Marco Verratti non plus, l'Italien ayant seulement repris l'entraînement. Lassana Diarra n'est pas dans le groupe non plus. Lors du dernier match, il était resté sur le banc. Cette fois, Thomas Tuchel ne l'a même pas convoqué. Adrien Rabiot, Christopher Nkunku et Julian Draxler sont les seuls éléments d'expérience du milieu donc, avec les jeunes Antoine Bernède et Moussa Diaby.

Enfin, en attaque, on retrouve le quator Angel Di Maria, Kylian Mbappé, Neymar et Edinson Cavani. Timothy Weah, lui, n'est pas convoqué. C'est la deuxième fois consécutive que Tuchel ne l'appelle pas. Avec l'arrivée en cours de Choupo-Moting, la concurrence s'annonce rude pour l'Américain. Et comme Tuchel veut aligner ses quatre fantastiques ensembles, il n'y aura personne sur le banc pour les remplacer, à part peut-être Draxler. 

Gardiens: Areola, Buffon
Défenseurs: Dagba, Kehrer, Kimpembe, Marquinhos, Meunier, N'Soki, Thiago Silva
Milieux: Bernède, Diaby, Draxler, Nkunku, Rabiot
Attaquants: Cavani, Di Maria, Mbappé, Neymar

N.B