RMC Sport

Nîmes-Rennes : les Bretons confortent leur 3e place, sale soirée pour les Crocos

Eduardo Camavinga titulaire dans le milieu de terrain rennais

Eduardo Camavinga titulaire dans le milieu de terrain rennais - ICON Sport

Le Stade Rennais solide 3e de Ligue 1 ! Grâce à sa victoire dans un match en retard de la 12e journée de championnat, les Rennais se sont imposés sur la pelouse de Nîmes (0-1). Les Crocos sont toujours 19es.

[21h04]

C'est la fin de ce direct live sur RMC Sport ! Les Rennais s'imposent sur le terrain de Nîmes, grâce à un très beau but d'Adrien Hunou (0-1). Excellente soirée à tous.

[21h00]

Pour leur prochain match de championnat, Rennes ira à Nice le samedi 25 janvier. Nîmes ira de son côté à Saint-Etienne, le même jour.

Mais avant ces affiches, place à la Coupe de France et aux 16es de finale ! Nîmes ira à Dijon, Rennes à Marseille Consulat. Ce sera dimanche.

[20h58]

Au classement, les Nîmois sont toujours 19es et perdent encore 1 point dans la course au maintien face à Amiens, qui a fait nul face à Reims dans un autre match en retard (1-1). Rennes conforte de son côté sa place sur le podium, et repousse Nantes à 4 points, Lille à 5 points. Les Bretons reviennent aussi à 5 points de l'OM.

[90+5]

C'est terminé au Stade des Costières ! Rennes s'impose 0-1 sur la pelouse de Nîmes, grâce à Adrien Hunou et consolide sa 3e place ! Mauvaise soirée pour les Nîmois qui perdent encore des points dans la course au maintien, et qui a aussi perdu sur blessures deux cadres : Briançon et Ripart.

[90+5]

Dernière tentative des Nîmois avec un long coup-franc que prend de la tête Bernardoni qui était monté. Sans réussite.

[90+4]

C'est mal tiré par Bourigeaud, qui met le ballon au dessus de la cage de Bernardoni.

[90+3]

Faute de Martinez sur Raphinha, qui était parti dans une série de dribbles. Cela donne un très bon coup franc excentré à droite.

[90+1]

Quel retour de Miguel, qui gagne un 1 contre 3 dans les pieds de Gboho !

[90']

Edouard Mendy est sorti loin de ses buts pour aller capter le ballon. Le gardien rennais semble s'être fait mal au niveau des côtes lorsqu'il est retombé. Mais il se relève, sans conséquence.

[88']

Lucas Deaux tente de dévier la longue ouverture de Landre. Mais pas de Nîmois à la retombée du ballon.

[86']

La fin de match est animée et tendue. Les Rennais, même s'ils dominent le match, ne sont pas à l'abri d'un retour des Nîmois !

[84']

Raphinha manque la balle du 2-0 ! Lancé dans le dos de la défense nîmoise par Lea Siliki, il contrôle dans la course mais tarde trop avant de frapper... Il s'excentre et part dans le petit filet extérieur.

[83']

Le centre fort à ras de terre de Denkey oblige Mendy à se coucher rapidement au sol pour stopper le ballon !

[82']

Très bon coup franc frappé par Bourigeaud, pour la tête de Gnagnon au second poteau. Mais le défenseur rennais est un peu court et n'arrive pas à rabattre le ballon.

[81']

Double changement pour le Stade Rennais avec la sortie des deux attaquants, Niang et Hunou pour les entrée de Siebatcheu et Gboho.

[79']

Pas de penalty sur Alakouch ? Le latéral se défait de deux adversaires, et se heurte ensuite à Maouassa, qui semble légèrement le pousser avec les bras.

[78']

Les Nîmois peinent à approcher le but rennais. Le bloc breton reste bien en place et ne recule pas.

[76']

La blessure de Ripart a également changé les plans de Bernard Blaquart. Le coach des Crocos voulait faire entrer le jeune Valerio. Il s'est finalement ravisé pour faire entrer Duljevic à la place de Fomba.

[73']

Reprise de volée totalement manquée par Lucas Deaux ! Théo Valls avait remisé de la tête en retrait pour son coéquipier à l'entrée de la surface.

[72']

Changement pour Nîmes, Denkey prend la place de Ripart. Côte rennais, Tait est remplacé par Bourigeaud.

[70']

Aie aie aie pour les Nîmois... Renaud Ripart s'est blessé à la cuisse, sur une course ! Le vice-capitaine, qui a repris le brassard après la blessure de Briançon, s'est écroulé de suite. Sale soirée pour les Crocos.

[68']

Les Rennais ont vraiment pris l'avantage dans le jeu depuis le retour des vestiaires. On est plus proche du 2-0 que du 1-1.

[66']

Bon retour d'Alakouch, qui empêche Hunou d'enchainer contrôle de poitrine-frappe.

[64']

BUT !!!

LE BUUUUUUUT D'ADRIEN HUNOU !!! Et quelle reprise de volée qui va se loger au fond des filets de Bernardoni ! Hunou était à la récupération, profite ensuite d'une balle piquée dans le dos de la défense de Tait. Malgré une intervention de la tête de Martinez, le ballon parvient tout de même à Hunou qui a armé sans contrôle. Magnifique ! 0-1 pour Rennes.

[63']

Gros duel au milieu de terrain entre Valls et Camavinga. Le premier tente un sombrero, mais le second le dribble ensuite par une roulette.

[61']

Les Rennais semblent mieux dans cette seconde période. Ils ont mis le pied sur le ballon, et se procurent les meilleures occasions.

[58']

La frappe de Traoré stoppée du pied par Bernardoni ! Flavien Tait va chercher son latéral sur le côté droit. Traoré est seul et manque un peu son contrôle, mais se met en position de frappe pour un tir à ras de terre.

[56']

Gnagnon joue bien le coup face à Fomba et le bloque bien, pour éviter un centre dangereux.

[54']

Le jeu est totalement haché depuis le début de la seconde période... C'est maintenant Miguel qui est blessé, au niveau de la cheville. Intervention de l'équipe médicale, et le latéral gauche des Crocos se relève.

[52']

Un Rennais est à terre ce coup-ci. Il s'agit de Flavien Tait, victime d'une obstruction de Lucas Deaux. Pas de carton pour le Nîmois.

[50']

Premier corner en cette seconde période pour les Nîmois... C'est bien frappé, mais dégagé par les Rennais qui partent en contre avec Raphinha qui remonte le terrain pour gagner le corner de l'autre côté.

[48']

C'est Loic Landre qui prend la place de Briançon.

[47']

Anthony Briançon reste à terre après une intervention du bout du pied... Il semble s'être fait mal musculairement. Le capitaine du Nîmes Olympique ne continuera pas sur le terrain.

C'est reparti entre Nîmes et Rennes ! Toujours 0-0 entre les deux formations, au Stade des Costières. Espérons pour cette seconde période, que l'on verra des occasions et des buts de part et d'autre.

[19h58]

Si le score devait en rester-là, les Nîmois seraient toujours 19es de Ligue 1, mais récupéreraient tout de même 1 point dans la course au maintien par rapport à Amiens. Ils ne seraient plus qu'à 2 points des Picards. Pour Rennes, la 3e place serait toujours acquise, mais les Bretons ne feraient pas le break sur Nantes, avec seulement 2 points d'avance.

[19h50]

Dans l'autre rencontre en retard qui se joue à 19h, c'est pour le moment le Stade de Reims qui domine Amiens, au Stade de la Licorne (0-1). Les Nîmois ont donc une occasion en or de repasser devant les Picards, barragistes.

C'est la mi-temps au Stade des Costières ! 0-0 entre Nîmes et Rennes, au terme d'une première période très terne. Les Crocos ont tenu le ballon sans se procurer de réelles occasions. Rennes a opéré en contre, sans réussite non plus.

[45+2]

Dernier coup franc de la première période pour les Rennais. Lea Siliki est fauché par Valls. Ca ne donne rien.

[45']

Coup franc pour le Nîmes Olympique un peu lointain pour le frapper direct, mais en excellente position pour trouver une tête... Ferhat va s'en charger... C'est trop profond pour qu'un Nîmois s'en empare. Mendy le capte sans problème.

2 minutes de temps additionnel.

[43']

La tentative de Traoré, qui fuit le cadre de Bernardoni ! Le latéral droit de Rennes était rentré sur son pied gauche à l'extérieur de la surface, et a tenté de trouver le côté fermé. Le ballon arrive dans le petit filet.

[42']

Très bon tacle de Camavinga dans les pieds d'Alakouch. Il permet à son bloc de remonter le ballon.

[40']

40 minutes de jeu et toujours pas de frappe cadrée...

[37']

Long coup franc de Raphinha au second poteau. Mais Bernardoni veille et capte sans forcer le ballon.

[35']

La frappe de Niang qui passe au-dessus de la barre de Bernardoni ! Tout part d'une erreur de Briançon qui manque son contrôle et permet au joueur rennais de se décaler pour frapper en force.

[33']

La tête de Ferhat, sur un centre de Miguel ! Il devance son vis-à-vis, mais est gêné tout de même par Maouassa et n'arrive pas à cadrer sa tête décroisée.

[32']

Ripart manque sa remise pour Valls, qui s'était appuyer sur son attaquant pour prendre l'intervalle.

[30']

Traoré manque totalement son centre... Le ballon a rebondi juste avant qu'il le frappe, l'envoyant derrière la cage de Bernardoni.

[28']

Lea Siliki est à son tour au sol. Il se plaint de la cheville, après un choc avec Fomba. Le Rennais se relève.

[26']

Alakouch est au sol... Il semble s'être heurté à Niang. Pas d'avertissement pour le joueur rennais.

[24']

Le pressing nîmois continue d'être très bien exécuté par les hommes de Bernard Blaquart.

[22']

L'opportunité manqué par Philippoteaux ! Sur un long centre, l'ailier gauche nîmois récupère le ballon, rentre dans l'intérieur pour pouvoir enrouler... Mais son tir s'envole dans les tribunes !

[21']

Raphinha s'en charge... Il enroule son ballon qui passe juste à côté de la lucarne de Bernardoni ! Le portier était battu. Gros coup de chaud dans le camp nîmois.

[19']

La faute de Fomba, qui prend un jaune après avoir accroché Lea Siliki. Celui fait suite à une mauvaise relance de Martinez. Bon coup franc pour les Rennais.

[19']

Corner pour les Crocos... Philippoteaux le frappe, dans la zone d'Edouard Mendy qui arrive à se saisir du cuir.

[17']

Longue touche d'Alakouch qu'arrive à dévier Deaux. Coup de sifflet finalement, pour une poussette dans le dos de Camavinga.

[15']

Premier carton du match pour Hamari Traoré, qui arrive bien en retard sur Philippoteaux et met ses crampons sur sa cheville.

[14']

Nîmes campe dans le camp rennais depuis quelques minutes, mais n'arrive pas à se procurer d'occasion. Il manque un bon centre, ou une ouverture qui fasse la différence.

[12']

Tait se bat et arrive à donner un ballon pour Hunou qui est seul dans la surface de réparation... Mais l'attaquant rennais perd son duel face à Bernardoni ! Finalement, l'assistant de monsieur Delajod lève son drapeau.

[11']

Lucas Deaux tire un coup franc lointain, facilement capté par Edouard Mendy.

[9']

Philippoteaux est lancé dans la profondeur sur son côté gauche. Mais il est trop court pour récupérer le ballon, bien pris et gêné par Traoré.

[7']

Le Stade des Costières affiche une affluence de 12 000 spectateurs ce soir, pour une capacité de 18 000 environ.

[5']

Première opportunité du match pour Ferhat. L'ailier nîmois récupère un ballon aérien et tente une reprise de volée, alors qu'il est à l'arrêt. Son ballon passe au-dessus de la cage de Mendy.

[4']

Première faute du match de Fomba, qui attrape Raphinha par le col pour l'empêcher de construire une contre-attaque.

[2']

Gros duel entre Maouassa et Ferhat sur le côté droit nîmois. C'est le défenseur rennais, prêté l'an dernier aux Crocos, qui en sort vainqueur.

C'est parti dans le Stade des Costières ! Nîmes accueille le Stade Rennais, pour la 12e journée de Ligue 1, qui a été reportée. Nîmes a besoin de points dans la course au maintien, Rennes veut affirmer sa 3e place ! Coup d'envoi donné par les Bretons.

[18h55]

Les deux formations entrent sur la pelouse des Costières, dans un stade loin d'afficher complet ce mercredi soir.

[18h52]

On pourrait assister ce soir à une rencontre animée et avec des buts. Nîmes a marqué à 22 reprises lors de ses 24 derniers matchs à domicile. Côte Stade Rennais, c'est 14 buts sur les 16 derniers matchs aux Costières.

[18h50]

La rencontre sera arbitrée par Willy Delajod.

[18h46]

La statistique du Stade Rennais

Les hommes de Julien Stéphan n'ont jamais été menés à la mi-temps cette saison. Seule la Juventus de Turin fait aussi bien, dans les 5 grands championnats européens.

[18h44]

L'homme en forme côté Crocos

Renaud Ripart est l'homme à surveiller ce soir. Il est le meilleur buteur du club en championnat cette saison (4 buts) et est surtout impliqué dans 4 des 8 derniers buts de son équipe (3 buts et 1 passe décisive).

[18h41]

La forme du Stade Rennais

Les Rennais ne sont pas dans la même dynamique que leur adversaire du soir. Ils se sont inclinés le week-end dernier sur leur pelouse face à l'OM, dans le choc pour la seconde place (0-1). Les Bretons restaient sur 5 victoires de suite en Ligue 1 avant ce revers !

[18h39]

La forme du Nîmes Olympique

Fini 2019, place à 2020 ! Les Nîmois sont repartis sur de meilleures bases que leur début de saison très compliqué où ils avaient enchainé une 12 matchs sans victoire. Mais ils se sont imposés face à Tours en 32es de finale de la Coupe de France aux tirs aux but (2-2), pour le premier match de l'année. Mais surtout, ils ont battu le Stade de Reims à domicile samedi dernier (2-0).

[18h37]

L'entrainement des Bretons sur la pelouse des Costières

[18h35]

L'enjeu pour le Stade Rennais

Les Bretons sont actuellement sur la 3e marche du podium de Ligue 1 et comptent bien y rester. Les hommes de Julien Stéphan peuvent conforter leur place avec une victoire ce soir, en repoussant Nantes, 4e, à 4 points. Ils se rapprocheraient aussi de l'OM, second, à 5 points.

[18h33]

L'enjeu pour les Crocos de Nîmes

Les hommes de Bernard Blaquart peuvent devenir barragistes, au dépend d'Amiens en cas de victoire ! Ils repasseraient devant les Picards pour un point, et reviendraient à 2 points de Metz, premier non-relégable.

[18h31]

La composition de Rennes

Mendy - Traoré, Da Silva, Gnagnon, Maouassa - Tait, Camavinga, Léa Siliki - Hunou, Raphinha, Niang.

Remp. : Salin - Nyamsi - Morel - Bourigeaud - Del Castillo - Gboho - Siebatcheu.

[18h22]

La composition de Nîmes

Bernardoni - Alakouch, Briançon, Martinez, Miguel - Valls, Deaux, Fomba - Ferhat, Philippoteaux, Ripart.

Remp. : Dias - Landre - Paquiez - Valerio - Duljevic - Stojanovski - Denkey.

[18h19]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la rencontre entre Nîmes et le Stade Rennais. Match en retard comptant pour la 12e journée de Ligue 1. Il avait été reporté pour cause d'inondation en novembre dernier. Coup d'envoi à 19h.