Nîmes-St-Etienne en direct: Printant "pas dupe" pour son avenir

Ghislain Printant - ICON SPORT
[19h22]
Ghislain Printant "pas dupe" pour son avenir
"La direction prendra une décision, explique Ghislain Printant sur BeIN Sports après la victoire des Verts, alors que Claude Puel pourrait rapidement lui succéder. Je ne suis pas dupe. Je lis, j’entends. J’essaye de faire mon travail, de mettre toute mon énergie. Je sais très bien que tout peut arriver. Pour l’instant, je vais essayer de savourer ce résultat."
Merci d'avoir suivi ce match avec nous. On se retrouve à 21h00 pour le dernier match de cette journée de Ligue 1, un très prometteur Marseille-Rennes. Bonne soirée !
C'est terminé ! Saint-Étienne n'est plus lanterne rouge après sa victoire 0-1 à Nîmes !
C'est pourtant un petit miracle pour les Verts, qui ont dû compter sur un grand Moulin dans les buts et un peu de chance quand il était battu (un poteau) et qui ont terminé à 10 après l'expulsion d'Hamouma. Mais Debuchy a marqué sur l'un des 5 corners stéphanois (Nîmes en a eu 13) et permet à l'ASSE de remporter trois points précieux.
[90']
C'EST MIRACULEUX POUR LES VERTS !
Moulin s'impose par deux fois dans sa surface en donnant son corps à la science, avant que Debuchy ne tacle in extremis suite au corner suivant pour repousser une frappe de loin qui semblait cadrée !
[89']
Dernier changement de chaque côté : Sarr et Saliba remplacent Alakouch et Nordin.
[87']
ET NOUVEL EXPLOIT DE MOULIN DANS LA FOULÉE !
Défense accordéon des Verts, avec un alignement défensif qui permet à un Nîmois d'arriver face à Moulin, qui gagne son face-à-face. L'homme du match !
[87']
LES VERTS RATENT LE BREAK !
Contre-attaque parfaitement menée, avec un ballon en profondeur pour Abi qui décale ensuite Youssouf dans la surface. La passe est un peu longue et l'ancien Bordelais n'arrive pas à cadrer !
[85'
0-0]
Nîmes met évidemment du monde devant. Le relayeur Fomba est remplacé par l'attaquant Stojanovski.
[81']
Encore un petit miracle devant le but stéphanois. Centre-tir puissant de Ferhat, Moukoudi dégage comme il peut et Perrin doit intervenir à l'arrache pour sauver.
[79']
Les Nîmois mettent la pression sur le but, avec une tête contrée de Ripart puis un corner joué rapidement pour ne pas laisser respirer la défense stéphanoise. Qui arrive malgré tout à tenir bon.
[79']
Le jeune Abi (19 ans) remplace Khazri.
[75']
Hamouma a les nerfs à dix et laisse ses coéquipiers à dix pour un deuxième jaune concédé bêtement. Après le geste d'énervement il y a dix minutes, il va cette fois tacler un défenseur dans le coin du terrain.
[72']
Moulin demande des soins, mais reste sur le terrain. Changement en revanche du côté nîmois, avec le remplacement de Valls par Denkey.
[69']
Un but que les Stéphanois vont fêter près de Printant : c'est en effet l'heure de la deuxième pause fraîcheur et les joueurs vont boire près des bancs.
[68'
0-1]
BUT !!!
Debuchy arrive à placer sa tête entre deux Nîmois et met les Verts devant au tableau d'affichage. Une petite surprise vu la physionomie du match, un peu moins vu celle des dernières minutes.
[68'
0-1]
ET BUT DE DEBUCHY POUR OUVRIR LE SCORE !
[67']
Les Stéphanois sont (un peu) mieux en cette deuxième période. Les Crocos sont moins tranchants et les laissent un peu plus jouer.
[64']
... et jaune pour Hamouma, frustré et qui tape dans le ballon après que celui-ci soit sorti.
[62']
Jaune pour Kolodziejczak...
[60'
0-0]
Debuchy se bat pour placer une frappe du gauche de l'extérieur de la surface qui force Bernardoni à un nouvel arrêt décisif. Les Verts sont pâlichons, mais le gardien nîmois doit quand même être attentif.
[57']
Kolodziejczak manque complètement un dégagement dans sa surface, heureusement pour lui sans conséquence. Mais son geste illustre bien la fébrilité de Verts clairement malades.
[54']
Après l'action qui a abouti à l'occasion de Ferhat il y a trois minutes, cela fait deux corners stéphanois d'affilée qui donnent... une possibilité à Nîmes en contre-attaque. Rien ne va du côté des Verts.
[51']
Belle possibilité pour Ferhat, qui avance balle au pied alors que la défense stéphanoise est déséquilibrée. Moukoudi recule jusqu'à l'entrée de la surface, où l'Algérien arme sa frappe. Mais Moulin est attentif et repousse des jambes avant de capter.
[49']
Sainté tremble aussi sur coups de pied arrêtés, comme sur ce corner dévié qui ne trouve pas preneur au deuxième poteau.
[48']
Bernardoni doit s'interposer des deux poings sur une frappe enroulée du gauche de Bouanga, hélas pour les Verts pas assez bien placée.
[47']
Frappe puissante de Deaux à l'entrée de la surface, qui passe juste à côté du but de Moulin. On repart sur le même rythme.
[46']
Un changement au retour de la pause : Youssouf remplace Cabaye.
[46'
0-0]
C'est parti pour le deuxième acte !
C'est la pause sur ce score de 0-0.
Les Verts sont les mieux lotis avec ce score nul et vierge, car ils n'ont pas montré grand chose et car Nîmes a beaucoup plus tenté. Mais les Crocos ont toujours buté sur Moulin, et sur le poteau à quelques minutes de la pause.
[45']
Deux minutes de temps additionnel, alors que l'ASSE est acculé dans son camp.
[43']
C'est au tour de Nîmes de conserver le ballon pendant de longues séquences. Et d'être bien plus tranchant que Sainté dans la même situation.
[37'
0-0]
Sainté sauvé par le poteau !
Bon centre de Philippoteaux pour la tête de Fomba, qui frappe le poteau alors que Moulin n'avait pas esquissé le moindre geste. L'ASSE est miraculé.
[35']
Belle frappe de Nordin et belle parade de Bernardoni. C'était le premier tir stéphanois !
[32']
Enfin une belle action collective stéphanoise, mais toujours pas de tir. Hamouma aurait pu prendre sa chance, mais préfère décaler Nordin dont le centre est contré.
[29'
0-0]
Moue circonspecte de Rocheteau en tribune. C'est effectivement pas l'ASSE de 1976 sur le terrain.
[26']
5 tirs à 0 en faveur de Nîmes, ce qui confirme l'impression visuelle de Stéphanois totalement inoffensifs.
[25']
Petite pause fraîcheur, puisque le mercure n'est pas loin des 30°C cet après-midi. Le jeu reprend.
[23']
Longue séquence de possession côté stéphanois, mais c'est totalement stérile. Pas sûr que le ballon ait passé le milieu de terrain.
[19']
Au tour de Valls de tenter sa chance de loin, sans trouver le cadre. Les Crocos sont bien plus mordants que les Verts !
[18']
Ripart est partout en ce début de match ! Tête à l'entrée des six mètres de l'attaquant nîmois, mais Moulin sort un arrêt réflexe du genou.
[15'
0-0]
Magnifique frappe de Ripart en une touche de balle de l'extérieur de la surface, mais son plat du pied flirte avec le poteau d'un Moulin qui semblait battu.
[13']
Début de match pas désagréable (c'est peut-être juste le fait de voir un stade plein et sous le soleil), même si on sent que le match pourrait être plus ouvert, à la fois au niveau du jeu et de fautes un peu trop fréquentes.
[10']
Première grosse occasion du match, avec une tête de Ripart sur un coup franc qui force Moulin à bien se déployer pour repousser.
[7']
C'est un duel pour le maintien et c'est donc accroché. Cabaye prend le deuxième avertissement du match.
[4']
Jaune pour Alakouch, qui fauche à pleine vitesse Nordin pour stopper un contre.
[2']
Ferhat reste au sol après un duel avec Kolodziejczak. Ces premiers contacts vont peut-être être importants pour se mettre en confiance d'entrée.
C'est parti aux Costières !
[AVANT-MATCH]
Minute d'applaudissements en hommage à Jacques Chirac, comme sur tous les stades de Ligue 1 ce week-end.
[AVANT-MATCH]
Les joueurs entrent sur la pelouse des Costières sous un soleil estival.
[AVANT-MATCH]
Dans le matchd e 15h00, Strasbourg a réussi à tenir une victoire préciseuse 1-0 contre Montpellier.
[AVANT-MATCH]
Deux représentants des groupes de supporters stéphanois se sont invités en conférence de presse. Ils demandent que Bernard Caïazzo et Roland Romeyer quittent leurs postes de présidents.
[AVANT-MATCH]
Printant est toujours sur le banc stéphanois
Mais jusqu'à quand ? Alors que les rumeurs se multiplient, l'ancien entraîneur de Bastia aligne un 42-3-1 (a priori) où l'on verra qui de Hamouma ou Khazri est en pointe.
ASSE : Moulin - Debuchy, Moukoudi, Perrin, Kolodziejczak - M'Vila, Cabaye - Nordin, Khazri, Bouanga - Hamouma.
Remplaçants : Bajic, Saliba, Trauco, Boudebouz, Youssouf, Beric, Abi.
[AVANT-MATCH]
Nîmes en 4-3-3
Blaquart hésite pas mal en ce moment, puisqu'il a aussi déjà aligné son équipe en 4-4-2 et en 3-5-2. Avec comme objectif de retrouver un peu d'inspiration devant. Nîmes n'a en effet inscrit qu'un but lors des trois derniers matchs.
Nîmes : Bernardoni - Alakouch, Briançon, Martinez, Miguel - Fomba, Deaux, Valls - Ferhat, Ripart, Philippoteaux.
Remplaçants : Dias, Landre, Paquiez, Sarr, Stojanovski, Ben Amar, Denkey.
[AVANT-MATCH]
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce duel pour le maintien (enfin, pour l'instant) entre Nîmes (8 points, autant que le barragiste) et Saint-Etienne (5 points, lanterne rouge à égalité avec Dijon).