RMC Sport

Nolan Roux, tonnerre de Brest

-

- - -

De plus en plus à l’aise en Ligue 1, le meilleur buteur breton (3 réalisations) sera l’ennemi numéro un de la défense monégasque ce samedi.

« On ne va pas à Monaco pour faire du tourisme. » Alex Dupont n’est pas dupe. Les 11 points glanés par son équipe sont encourageants mais ne constituent pas encore un matelas de confort suffisant pour son maintien en Ligue 1. Tout comme la 7e place acquise en sept journées, le Stade Brestois va devoir confirmer, sur la pelouse princière, les efforts consentis depuis le début de saison. Le promu s’attend à souffrir, mais ce scénario n’effraie pas Nolan Roux. Le natif de Compiègne ne s’est pas économisé, le week-end dernier, pour offrir au SB29 son premier succès de la saison à Francis-Le-Blé, aux dépens de Valenciennes (1-0).

Avec trois buts au compteur, l’international Espoirs est, pour le moment, en passe de réussir son examen de passage en Ligue 1. Les approches de Toulouse et du Werder Brême l’été dernier ? Oubliées. Prolongé par le club brestois jusqu’en 2013, Nolan Roux a l’esprit libre. Désireux de parfaire sa progression, il refuse de se fixer un objectif de buts pour la saison en cours. De son propre aveu, le jeune homme de 22 ans « ne se prend pas la tête ». Un exemple ? A 48 heures du déplacement en Principauté, il n’a pas hésité à aller… pêcher, son hobby favori en dehors des terrains. C’est donc un footballeur serein et tranquille qui partira tout à l’heure à l’assaut du Stade Louis-II, à deux pas de la Méditerranée. Monaco, la joue encore rougie par son non-match à Lorient (2-1), sait ce qu’il l’attend…

A.D avec M.B