Non, Waldemar Kita n’a pas tenu de propos choquants sur la disparition de Sala

Waldemar Kita espère que les recherches aboutiront après la disparition de l'avion transportant Emiliano Sala entre Nantes et Cardiff. - AFP
La phrase a énervé plusieurs utilisateurs de Twitter. Invité de "L’heure des pros" sur CNews mardi matin, le président nantais Waldemar Kita a réagi à la disparition de son ancien attaquant Emiliano Sala. "C’est un garçon qui n’appartient plus à Nantes, il fait ce qu’il veut", a, entre autres, déclaré le dirigeant. Mais Kita en a dit beaucoup plus. Et ses propos ont été totalement sortis de leur contexte et n'ont rien de choquant. Au contraire.
Kita a appris la nouvelle sur le plateau
Waldemar Kita a en fait appris la nouvelle inquiétante sur le plateau de la chaîne. Son ancien attaquant, Emiliano Sala, a disparu à bord d’un avion au large des îles anglo-normandes entre Nantes et Cardiff, dans la nuit de lundi à mardi. "Je viens de découvrir cette information comme vous, a réagi le dirigeant. Je suis surpris. Je n’ai aucun fait bien complet, je pense qu’il faut attendre un peu pour donner une réponse plus précise."
"Un garçon poli, gentil, adorable"
Même si son ancien buteur était de retour à Nantes lundi, pour revoir ses anciens coéquipiers, le président des Canaris assure ne pas l’avoir vu. Et ne même pas être au courant de sa visite. "Je pense que Sala a voulu dire au revoir à tous les copains, ce qui est tout à fait normal, a déclaré Kita, avant de louer le comportement du buteur de 28 ans. C’est un garçon poli, gentil, adorable, adoré par tout le monde, il était toujours très respectueux, très courtois."
Le message d'espoir de Kita
Finalement, bien loin du message relayé sur Twitter, le dirigeant nantais a livré un témoignage d’espoir. "Je pense à tous ses amis, sa famille. […] Je suis toujours dans l’espoir, ce n’est pas fini, il est peut-être quelque part." Avant de prononcer la phrase décriée sur les réseaux sociaux, mais qui a été dite, face aux relances pour des nouvelles de Sala, pour indiquer qu'il n'avait pas plus d'informations.
"C'est un garçon qui n'appartient plus à Nantes, il fait ce qu'il veut (à propos de son retour à Nantes lundi soir) et c'est tout à fait normal, et j'ai bon espoir qu'on va le retrouver." Disparu dans la nuit de lundi à mardi, l’avion du nouveau joueur de Cardiff City faisait toujours l’objet de recherches mardi matin.