RMC Sport

"Nous avons les moyens de gagner au Parc": Ouattara et les Alsaciens ambitieux avant le choc PSG-Strasbourg

placeholder video
Strasbourg se déplace vendredi au Parc des Princes pour affronter le PSG en ouverture de la huitième journée de Ligue 1. Déjà victorieux à la Meinau la saison dernière, les Alsaciens espèrent créer l’exploit sur la pelouse parisienne, un terrain où ils ne se sont jamais imposés.

Abdoul Ouattara, véritable couteau suisse du Racing Club de Strasbourg, s’est montré très confiant avant la rencontre. "On essaye d'aborder la rencontre de la meilleure des manières possibles. Nous avons les moyens de gagner au Parc des Princes. On a travaillé tout au long de la semaine pour ça et on se sent prêt pour aller là-bas et prendre les trois points", a déclaré le milieu strasbourgeois.

Strasbourg pointe actuellement à la troisième place du championnat avec 15 points, à une longueur du PSG, et peut se permettre de regarder droit dans les yeux les champions en titre. "Il faut écouter les consignes du coach, faire ce que le coach a demandé à la lettre près, s'aider les uns les autres, courir, mettre de l'intensité, jouer notre football, puis on verra le résultat", a poursuivi Ouattara.

Une victoire serait historique pour le club alsacien, jamais le Racing ne s’est imposé au Parc des Princes. "Si on arrive à le faire, on serait leader du championnat, mais il faut prendre match après match et continuer comme ça", a conclu le joueur.

"La deuxième équipe qui performe le mieux après le PSG"

L’entraîneur Liam Rosenior a lui aussi affiché sa confiance avant le coup d’envoi. "Je pense que le processus a fonctionné jusqu'à présent. Lorsque nous les avions affrontés pour la première fois, nous n'étions encore qu'au début de notre projet. On n'a pas changé notre manière de travailler. L'équipe se développe et performe avec le temps et j'y crois fort", a souligné Rosenior.

Le coach rappelle aussi les performances remarquables de son équipe : "En 2025, nous sommes la deuxième équipe qui performe le mieux après le PSG, nous ne sommes qu'à cinq points sur l'année civile. Ça donne confiance en mes joueurs et parfois, ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils peuvent faire."

Une année 2025 impressionnante pour le Racing

Depuis le début de l'année 2025, le Racing Club de Strasbourg est sur une lancée exceptionnelle. Les hommes de Rosenior ont récolté 55 points en 26 matchs, avec une différence de buts de +21, juste derrière le PSG, qui totalise 60 points en 25 rencontres avec une différence de +35.

Face à un PSG en quête de confirmer son statut, Strasbourg espère profiter de sa dynamique pour créer l’exploit historique et, pourquoi pas, se hisser en tête de la Ligue 1 dès ce vendredi soir.

Maxence Mullié avec Clément Brossard