RMC Sport

Nouveau stade du PSG: "Ça peut rapporter gros", sprint final avant l'annonce du choix

placeholder video
Depuis plusieurs mois maintenant, le PSG répète à longueur de journée son envie de quitter le Parc des Princes dans les prochaines années. Le dossier est très discret mais les dirigeants semblent déterminés à quitter le Parc des Princes. Une option semble désormais se détacher pour la construction d'un futur stade du côté de Massy dans l'Essonne. Un dossier encore loin d'être totalement ficelé. 

C'est l'un des sites prioritaires pour le PSG à l'heure actuelle. Massy, 20km au sud de Paris, est le site prioritaire pour les dirigeants parisiens. La direction avance sur ce projet assez complexe où plusieurs obstacles sont à prendre en compte, notamment une proximité avec l'aéroport de Orly et une multitude de normes et de contraintes. Cette information concernant le site de Massy a été démentie par le club de la capitale auprès de nos confrères du Parisien, la semaine dernière.

"Un véritable casting"

En parallèle, le PSG garde donc deux autres sites dans son viseur si l'option Massy ne voit pas le jour. L'un des enjeux de ce futur stade reste aussi sa desserte. "Il faut imaginer la région dans 15 ans avec toutes les nouvelles lignes", complète un élu de la région Île-de-France. La construction du stade et de l'écosystème autour prendra plusieurs années. En attendant, le club reste dans son Parc des Princes. Surtout que de nombreux recours pourraient être déposés en fonction de l'emplacement de la structure. Sondés par RMC, plusieurs associations écologistes regardent de près l’avancée de ce dossier et notamment les zones choisies pour construire le futur stade.

Les villes candidates ont transmis depuis plusieurs mois des dossiers de plusieurs centaines de pages à la direction du club pour exposer tous les avantages de rejoindre leur commune. "C’est un véritable casting mais ça peut rapporter gros", sourit un élu en charge de ce dossier. "On attend l’annonce finale de Nasser Al-Khelaïfi", promet un maire candidat pour accueillir l’enceinte. Jusqu’à cette prise de parole officielle du club, toutes les villes en lice estiment encore avoir une chance.

RMC Sport