"L’âme et l’histoire du club, c’est au Parc des Princes": l'avis "mitigé" de Teddy Riner sur un éventuel départ du PSG

C’est un sujet sur lequel Teddy Riner est profondément partagé. Entre le cœur d’un côté et la raison de l’autre. Invité exceptionnel ce dimanche 23 mars de l’émission "Bartoli Time" sur RMC, le quintuple champion olympique de judo - et par ailleurs fervent supporter du PSG - a donné son avis sur la question du Parc des Princes. Serait-ce une catastrophe pour Paris de changer de stade?
"Un grand club, c’est aussi un club qui a son propre stade"
"Il y a deux choses. J’ai la casquette de sportif et celle d’entrepreneur. À un moment, un grand club, c’est aussi un club qui a son propre stade et qui ne loue pas ad vitam æternam avec des fonds qui sont perdus. Oui, c’est bien pour la mairie de Paris, mais économiquement parlant ce n’est pas bien pour un club. Regardez le Bayern Munich, qui possède ses infrastructures, son centre de haut niveau. Ça se passe bien. Je pense que c’est comme ça que les investisseurs réfléchissent", a-t-il d’abord expliqué.
"Mais oui, l’âme et l’histoire du club, c’est au Parc des Princes. Je le comprends, bien sûr. Après, il faut aussi se placer comme ceux qui essaient de gagner, ceux qui essaient de faire vivre un club. Ça doit être compliqué. Je suis mitigé, c’est balle au centre, mais je peux comprendre", a appuyé Riner dans "Bartoli Time".
En total désaccord avec la mairie de Paris qui ne souhaite pas vendre à n’importe quel prix le Parc des Princes, la direction du PSG cherche à bâtir sa propre enceinte, hors de la capitale, comme l’a rappelé cette semaine notre consultant Jérôme Rothen sur RMC. Des pistes concrètes existent. "Ce qui est officieux mais bientôt officiel c’est qu’ils vont bientôt quitter le Parc des Princes", a fait savoir l'ancien milieu de terrain.